Le groupe de Metalcore originaire du Michigan, We Came As Romans, vient de sortir son nouveau single, Where Did You Go?, accompagné de son clip officiel. Ce morceau, l’un des derniers écrits pour leur prochain album ALL IS BEAUTIFUL… BECAUSE WE’RE DOOMED (sortie prévue le 22 août via Sharptone Records), marque un changement radical dans le son du groupe, qui adopte une atmosphère plus sombre et plus mélancolique tout en explorant les thèmes de l’identité, de la déconnexion et des fantômes de ce que nous étions autrefois.
Dave Stephens, leader de We Came As Romans, s’exprime sur le nouveau morceau.
« Where did you go est l’une des dernières chansons que nous avons écrites pour l’album, et elle s’est composée d’une manière qui nous a semblé spéciale. Dès les premières notes, nous avons su qu’elle dégageait une énergie complètement différente, beaucoup plus sombre que tout ce que nous avions fait jusqu’à présent sur l’album. Where Did You Go ? parle du sentiment obsédant d’être laissé sans réponses. Il s’agit de la perte d’une partie de soi-même. Lorsque nous l’avons écrite, nous réfléchissions à une version de nous-mêmes dont nous nous sentions déconnectés, à ces parties de nous-mêmes auxquelles nous croyions autrefois, celles qui avaient de meilleures habitudes, plus de clarté, plus d’espoir. La production m’a immédiatement ramené à ces nuits où je conduisais quand j’étais plus jeune et m’a donné un sentiment de nostalgie écrasant pour une époque où la vie semblait beaucoup plus simple. La nostalgie est réelle, mais la croissance qui accompagne le fait de se poser ces questions difficiles l’est aussi. »
Ce titre est le quatrième single extrait de ALL IS BEAUTIFUL…BECAUSE WE’RE DOOMED, après bad luck, no rest for the dreamer et culture wound. L’album est un voyage conceptuel qui boucle parfaitement la boucle entre sa fin et son début. Il représente l’œuvre la plus ambitieuse du groupe à ce jour, explorant les cycles de la mort et de la renaissance à travers le prisme de leurs 20 ans de carrière.