Aujourd’hui, Simple Plan et Prime Video présentent en avant-première Simple Plan: The Kids In The Crowd, un documentaire intimiste retraçant les 25 années de carrière du groupe pop-punk canadien Simple Plan, véritable icône. Simple Plan: The Kids In The Crowd offre un regard sans précédent sur l’histoire du groupe, depuis ses débuts dans les caves de Montréal jusqu’à sa renommée mondiale. Le documentaire retrace la création de tubes tels que Welcome to My Life, I’d Do Anything et Perfect, et examine l’impact continu du groupe, qui reste l’un des groupes pop-punk les plus populaires qui continue de faire salle comble dans le monde entier.
À propos de la sortie d’aujourd’hui, Chuck Comeau a déclaré : « Nous sommes ravis que nos fans puissent enfin voir ce documentaire. Travailler dessus a été une véritable montagne russe émotionnelle, car nous avons pu revivre notre propre histoire, depuis nos débuts dans le sous-sol de nos parents jusqu’à nos concerts à guichets fermés dans le monde entier, en passant par tout ce qu’il a fallu pour y arriver. Nous espérons que nos fans l’apprécieront et qu’il les inspirera à poursuivre leurs propres rêves. Nous sommes également ravis de partager Nothing Changes, une toute nouvelle chanson et un nouveau clip inspirés du documentaire et des 25 dernières années, qui marquent le prochain chapitre de notre aventure musicale le 11 juillet. »
Les fans découvriront des images d’archives inédites, ainsi que de nouvelles interviews des membres du groupe et d’icônes célèbres de la communauté punk rock, notamment Mark Hoppus (Blink-182), Avril Lavigne, Dexter Holland et Noodles (The Offspring) et Fat Mike (NOFX). Le documentaire est produit par Sphere Media et réalisé par Didier Charette.
Parallèlement à la sortie du documentaire, le groupe sortira la bande originale du film le 11 juillet. La bande originale offre aux fans un aperçu de versions démo inédites ainsi que de titres jamais sortis. Le groupe sortira également son nouveau single et son nouveau clip, Nothing Changes, le 11 juillet.