Thy Art Is Murder fête les 10 ans de Hate à Nancy

Direction Nancy pour une date unique en France : Thy Art is Murder ; Fit For An Autopsy et Fractal Universe. Les australiens ont prévu une tournée de 10 concerts pour fêter les 10 ans de leur album Hate et il était hors de question de rater une date comme ça quand elle passe à côté de chez moi ! Un grand merci à la salle pour leur accueil et pour l’accréditation. Merci à Metal Ride pour cette belle affiche !

La soirée débute avec un groupe local : Fractal Universe. Les nancéiens nous propose un death metal progressif qui va mettre en jambe la fosse. La salle se remplit progressivement et les français nous propose un show de qualité avec des morceaux qui vont bien faire bouger la fosse. Toujours un réel plaisir de voir ce groupe en live et encore plus pour ouvrir une soirée de qualité !

J’étais curieuse de voir Fit For An Autopsy en live et je ne suis pas déçue ! Le groupe est une petite bombe d’énergie prête à exploser et ils nous ont proposés un set de qualité et qui a surtout rendu la fosse complètement dingue. Peu de communication avec le public mais le chanteur fait quelques efforts et nous propose quelques mots en français qui seront acclamés par la salle. C’est tout une ribambelles de circle pit et de wall of death qui nous sont présentés durant ce set et l’ambiance prend quelques degrés en plus, le public étant bouillant de rencontrer notre tête d’affiche du soir.

Setlist :

A Higher Level of Hate
Iron Moon
Black Mammoth
Savages
The Sea of Tragic Beasts
Hellions
Do You See Him?
Thank You Budd Dwyer
Pandora
Far From Heaven

L’attente est à son comble et c’est des lumières très colorées ainsi qu’une musique très kitsch qui va donner le ton et l’amusement pendant quelques minutes. Puis le noir complet avant l’apparition de lumière rouge et de beaucoup de fumée, créant un vrai contraste et donnant l’impression d’arriver dans un film d’horreur. Les membres arrivent et on se rend compte que CJ à sorti les vêtements d’époque car il arrive avec son coupe-vent, capuche remontée. Pas le temps de prendre son souffle que se lance les premiers accords de Reign of Darkness qui va mettre tout le monde d’accord. Thy Art Is Murder en impose dans l’univers Deathcore et ils sont bien décidés à prouver que cela dure depuis au moins 10 ans. The Purest Strain Of Hate termine de nous achever et sera surtout reprit par une bonne moitié de la salle. L’ambiance est posée, les membres sont contents d’être là et CJ va plusieurs fois prendre la parole, en français pour quelques phrases courtes. L’album découle tranquillement et le rappel nous propose deux autres titres, dont l’excellent Holy War qui va clôturer une très belle soirée.

 

Thy Art Is Murder Setlist L'Autre Canal, Nancy, France 2023, Decade of Hate Tour

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici