Anti-Flag : LIES THEY TELL OUR CHILDREN

Le treizième album de Anti-Flag, LIES THEY TELL OUR CHILDREN , sortira ce vendredi 6 janvier via Spinefarm Records.

SOLD EVERYTHING est une courte intro qui permet de commencer relativement en douceur mais cette intro gagne en intensité au fur et à mesure avant le premier véritable morceau MODERN META MEDICINE en featuring avec Jesse Leach (Killswitch Engage/Times Of Grace). Ce nouvel album de Anti-Flag est d’ailleurs une collection de collaboration pour ce qui s’avère être d’après le groupe leur premier concept-album. Pour cette première collab, Jesse vient apporter une dose de punch Hardcore supplémentaire à une composition qui en avait (il faut bien le reconnaître) un peu besoin. La thématique est simple, Anti-Flag et Jesse s’en prennent ici au lobby pharmaceutique aux US, c’est engagé et enragé comme ce que propose le groupe habituellement. LAUGH.CRY.SMILE.DIE continue sur la lancée des featuring avec cette fois-ci Shane Told de Silverstein, on reconnaît d’ailleurs la signature vocale du chanteur dès le debut du deuxième couplet où sa voix et celle de Justin Sane se mêlent parfaitement. Le morceau donne envie d’être repris en choeur notamment sur le refrain et aura à coup sûr un beau succès si il est joué sur scène. Un bon morceau Punk-Rock et un vrai hymne comme seul Anti-Flag sait les faire! THE FIGHT OF OUR LIVES et cette fois-ci l’occasion d’accueillir le frontman de Rise Against, Tim Mcllrath et Brian Barker des légendaires Bad Religion. Le morceau a une vibe plutôt Pop-Punk mais garde un côté relativement enragé grâce notamment au scream de Tim tout comme le titre précédent, c’est vraiment un excellent titre, les collaborations sont jusqu’ici parfaitement exploitées, chaque artiste rejoignant le groupe sur cet album étant très bien mis en avant (et pas eu détriment de certains comme d’autres groupes peuvent le faire).

Une collaboration plus internationale et encore plus légendaire arrive sur VICTORY OR DEATH (WE GAVE EM’HELL) puisque Camino du groupe allemand Die Toten Hosen vient poser sa voix pour un titre très inspiré Punk Anglais, une franche réussite ici et un très beau morceau qui ne tombera jamais dans le Mainstream tant les racines du côté Underground sont ici bien présentes, le mélange des deux voix restent ici tout autant intéressant que pour la collaboration avec Shane Told, on pourrait même dire que ce duo était presque une évidence. THE HAZARDOUS est le premier morceau où Anti-Flag sont 4 est c’est encore un futur classique que le groupe nous propose et prouve bien sûr comme si les morceaux précédents n’en étaient pas une preuve qu’ils sont toujours aussi bons dans leur domaine, du Punk-Rock en fusion avec de légères influences Post-Hardcore qu’on s’injecterait sans problème en intraveineuse. WORK&STRUGGLE est encore un morceau sans collaboration et c’est un Banger Punk-Rock, des hurlements incisifs et des riffs de guitares acérés, la recette Anti-Flag est là et fonctionne du feu de dieu! NVREVER est la dernière collaboration de ce nouvel opus et pas des moindres puisque c’est avec Stacey Dee de Bad Cop/Bad Cop, un morceau un poil plus accessible que les précédents ce qui serait littéralement le seul mini-reproche à lui faire avec également le fait que Stacey Dee soit reléguée au rang de Back Vocals sur ce morceau ce qui est bien dommage (autant faire un titre seul dans ce cas-là). ONLY IN MY HEAD est l’ultime titre sur ce nouvel opus et également l’ultime banger Punk-Rock au même rang que WORK&STRUGGLE en peut-être plus enragé encore (et oui c’est possible!).

LIES THEY TELL OUR CHILDREN signe le retour de Anti-Flag, sur le devant de la scène Punk-Rock. Des collaborations variées et intéressantes avec des artistes parfois très éloignés de leur genre musical de prédilection ( Shane Told ou encore Jesse Leach) font de ce nouvel opus quelque chose de fort, engagé et néanmoins excellent de la part de Anti-Flag! Jetez-vous dessus d’urgence.

Tracklist :

« SOLD EVERYTHING »
« MODERN META MEDICINE » (Feat. Jesse Leach of Killswitch Engage)
« LAUGH. CRY. SMILE. DIE. » (Feat. Shane Told of Silverstein)
« THE FIGHT OF OUR LIVES » (Feat. Tim McIlrath of Rise Against + Brian Baker of Bad Religion)
« IMPERIALISM » (Feat. Ashrita Kumar of Pinkshift)
« VICTORY OR DEATH (WE GAVE ‘EM HELL) » (Feat. Campino of Die Toten Hosen)
« THE HAZARDOUS »
« SHALLOW GRAVES » (Feat. Tré Burt)
« WORK & STRUGGLE »
« NVREVR » (Feat. Stacey Dee of Bad Cop/Bad Cop)
« ONLY IN MY HEAD »

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici