1349 a annoncé un nouvel album ! Intitulé The Wolf And The King, le prochain album du groupe de Black Metal norvégien est la suite de The Infernal Pathway, sorti en 2019, et sortira le 4 octobre prochain via Season Of Mist.
Enregistré à Amper Tone à Oslo, en Norvège, et à New Constellation R.M.P. à Orlando, en Floride, The Wolf And The King a été produit et mixé par le chanteur Ravn et Jarrett Pritchard [EULOGY, PULCHRA MORTE]. Les paroles ont été écrites par Svartalv, le compositeur de longue date du groupe, qui travaille avec 1349 depuis vingt ans.
Le titre de l’album provient d’une allégorie alchimique classique : Un loup dévore un roi. Le loup est ensuite dévoré par les flammes et un nouveau roi renaît de ses cendres. « Lorsque j’ai entendu parler de l’alchimie pour la première fois dans ma jeunesse, il s’agissait de gens qui transformaient le métal en or », explique Ravn. « Plus tard, à travers diverses littératures et pratiques magiques, j’ai réalisé que ce que l’on transforme en or est métaphorique. Il s’agit essentiellement de développement personnel. Vous voulez être le meilleur possible, et c’est ce que nous essayons de faire aussi. Nous essayons de nous surpasser, de tuer notre ego afin de grandir en tant que personne. Si vous ne le faites pas, vous mourrez. Vous ne renaîtrez pas de vos cendres ».
Parallèlement à l’annonce du nouvel album, le groupe a publié un nouveau clip vidéo pour une nouvelle chanson extraite de l’album à venir : Shadow Point. Cette nouvelle chanson est le deuxième single de l’album à venir, après Ash Of Ashes, sorti en mai dernier.
A propos de cette nouvelle chanson, Ravn déclare : » Shadow Point est une ode à l’étoile démoniaque, qui représente la violence et l’effusion de sang. C’est le présage parfait pour montrer ce que vous pouvez attendre de The Wolf And The King ».
Tracklist :
1. The God Devourer
2. Ash of Ages
3. Shadow Point
4. Inferior Pathways
5. Inner Portal
6. The Vessel and The Storm
7. Obscura
8. Fatalist