Wednesday 13 : Nouvel Album

Wednesday 13 s’apprête lui-aussi à sortir son prochain album! “Necrophaze” sera disponible le 27 septembre prochain via Nuclear Blast Records. Un premier extrait “Decompose” est déjà disponible.

Wednesday à propos de “Decompose” : “La chanson ‘Decompose’ est l’une des premières chansons écrite pour le nouvel album et c’est l’une des chansons qui m’a le plus enthousiasmé. Notre batteur Kyle a créé la musique, et une fois que le groupe s’est réuni, cela a pris une nouvelle vie. Avec l’ajout des morceaux étranges au clavier / piano par Roy Mayorga (STONE SOUR, HELLYEAH), c’est un autre cimetière classique de Wednesday 13.

Fortement influencé par la vie réelle des terreurs nocturnes de Wednesday, des tueurs en série historiques et une multitude de films d’horreur 80’s, les idées derrière “Necrophaze” sont étrangement familières, effrayantes et très amusantes. Collectionneur de médias et de jouets, WEDNESDAY 13 a été inspiré par une soif de variété pour créer des illustrations en double album pour cette sortie (voir ci-dessous). Les couvertures mettent en valeur l’une ou l’autre extrémité du spectre de l’horreur avec un son de bande dessinée «Creepshow» pour l’œuvre d’artiste, et le caractère inquiétant de quelque chose qui ressemble à «The Fog» de John Carpenter ornant le CD.

»Necrophaze« a été enregistré par Michael Spreitzer, producteur, ingénieur du son, ainsi que par le guitariste de longue date de DEVILDRIVER. Il est le premier disque de WEDNESDAY 13 à présenter des featuring, incluant notamment les performances d’Alice Cooper, Roy Mayorga de STONE SOUR, Alexi Laiho de CHILDREN OF BODOM et Cristina Scabbia de LACUNA COIL. Jeff Clayton, membre du groupe légendaire punk ANTiSEEN & GG Allin, figure également sur “Be Warned”.

Dire que nous sommes enthousiasmés par cette sortie serait un euphémisme”, a ajouté Wednesday. «Nous avons reconstruit et Franken a conçu un tout nouveau WEDNESDAY  13. C’est le chapitre suivant, la prochaine expérience, la prochaine phase de notre monde … Entrez dans NECROPHAZE. Il s’agit de l’album le plus élaboré sur le thème de l’horreur que j’ai jamais publié sous le nom de Wednesday 13. En canalisant l’atmosphère des films d’horreur, des séries télévisées, des dessins animés et des bandes sonores de films du début des années 80, la Nécrophaze était complète. Pour ajouter un peu plus de sang à la fête, nous avons eu l’honneur de recevoir le parrain du choc rock, le légendaire Alice Cooper. Alice est un invité qui fait l’introduction de l’album et de la chanson titre Necrophaze. Nous voulions offrir à l’auditeur l’expérience d’écoute ultime, comme si notre groupe était la bande originale d’un film d’horreur. L’illustration pour le CD et le vinyle est un guide visuel des chansons, et le spectacle sera la version vivante du film d’horreur. Avec la sortie de »Nécrophaze«, une figurine d’action du Wednesday 13, des clips, des bandes-annonces de films, des publicités, etc. Les œuvres d’art et le package sont un hommage à l’art classique et au packaging de mon époque préférée des années 1980. Alors, bienvenue à la fête … mais apportez votre propre sang. ”

»Necrophaze« Tracklisting:
1. Necrophaze (feat Alice Cooper)
2. Bring Your Own Blood
3. ZODIAC
4. Monster (feat Cristina Scabbia)
5. Decompose
6. Be Warned (feat Jeff Clayton)
7. The Hearse
8. Tie Me A Noose
9. Life Will Kill Us All
10. Bury The Hatchet
11. Necrophaze Main Theme (End Credits)
12. Animal (Fuck Like A Beast) (feat Alexi Laiho)

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *