Queenrÿche + Mirrorplain @ Le Petit Bain, 4 Août 2019

En ce début Août devant le Petit Bain une longue file d’attente s’est formée, et pour cause Queensrÿche sont de retour à Paris! On aurait pu croire qu’un concert en plein été aurait attiré moins de personnes mais il n’en est rien puisque la salle affiche presque complet!

 

Pour commencer la soirée, les allemands de Mirrorplain montent sur la scène et dès le premier titre une grande majorité du public, nous compris, prend une belle claque! En effet, le hard rock du groupe est très efficace et entrainant! Ils présentent pendant cette tournée leur album « Lost In Paradise ».

Les solos de guitare sont très impressionnants et plus globalement les musiciens montrent un talent plus que visible. Il en est de même pour le chanteur qui se mettra la foule dans la poche avec ses envolées dignes des plus grands du genre.

On passe un superbe moment et on est agréablement surpris que le groupe joue 45 minutes ce qui nous permet d’avoir le droit à plus de morceaux et on ne boude clairement pas notre plaisir. On sent que la formation allemande est ravie de voir autant de gens déjà présents pour écouter leur set.

Après des remerciements chaleureux le groupe nous laisse avec le morceau « Salvation » qui nous laisse une dernière superbe impression! L’ensemble son et lumière était au top ce qui nous a permis de profiter totalement du set de Mirrorplain qu’on espère revoir très rapidement!

Mirrorplain Setlist Petit Bain, Paris, France 2019

Il est maintenant l’heure d’accueillir Queenrÿche! Et on peut dire que le public est prêt puisqu’il sera presque impossible pour les photographes de se frayer un chemin pour être au plus prêt de la scène (ce que nous déplorons un peu).

La formation débarque sur scène avec le morceau « Blood Of The Levant » issu du dernier album en date « The Verdict » Et dès ce premier titre on comprend pourquoi le groupe a réussi à ramener autant de fans à un concert d’été. Le son est massif et chacun des musiciens excelle à son instrument! Vocalement Todd La Torre impressionne et même sur des morceaux plus anciens il arriverait presque à nous faire oublier le Geoff Tate!

La setlist sera composé de morceaux issus de beaucoup d’albums du groupe, ce qui offrira aux fans une soirée telle un best-of live! Autant dire que le public se donne à fond et reprend chacun des titres en choeur pour le plus grand plaisir du groupe!

Queensrÿche est une valeur sûre en live et nous ne sommes pas déçus d’avoir fait le déplacement ce soir, puisqu’on aura la chance d’entendre « Operation: Mindcrime » titre culte de la formation! Les morceaux s’enchainant très rapidement on arrive malheureusement rapidement à la fin du set avec « Anarchy-X ». Mais le groupe revient très vite sur la scène pour trois titres dont « Empire » issu de l’album du même nom qui vient clôturer un show dantesque qui confirme le statut de Queensrÿche!

Queensrÿche Setlist Petit Bain, Paris, France 2019, The Verdict World Tour

Une superbe soirée passée au Petit Bain avec deux groupes au top de leur art, un public très présent malgré la période estivale et un son aux petits oignons!

Merci à Sherep pour les accréditations et pour l’organisation de la soirée et au Petit Bain pour l’accueil!

Photos de la soirée par Anaïs Laurent

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *