[Live-Report] Nantes Metal Fest : Day 3

Pour ce troisième et dernier jour du Nantes Metal Fest 2017, la programmation nous réserve de belles découvertes même si tout n’est pas au goût de tout le monde (particulièrement aux miens) mais voici le résumé de cette soirée :

Une fois n’est pas coutume, je dois être maudite avec les premiers groupes car je n’assisterais pas du tout au set de High Gain, groupe de Hard Rock nantais suite à une arrivée tardive à la salle.

Je commencerais donc avec le groupe Furies originaire de Paris, ce groupe propose des morceaux dans le plus pur style Heavy Metal des années 80. Malgré une bonne performance, ce n’est vraiment pas le type de musique que j’apprécie, je ne m’attarderais donc pas sur le cas de ce groupe.

C’est au tour du groupe de Metal Pictured originaire de Quimper (Bretagne) de monter sur scène. Le groupe est déjà beaucoup plus intéressant pour moi que son prédécesseur. Le groupe présente des titres de leur dernier EP en date “Deathbearer”, le set est très carré et les musiciens sont excellents, en bref un excellent moment passé avec ce groupe!

Avant-dernier groupe de ce soir, Gravity! Ce groupe n’est pour moi pas une découverte mais après quelques temps sans les avoir vus sur scène et la sortie de leur nouvel album “Noir” et il est temps de découvrir les nouveaux morceaux en live. Le groupe n’a pour moi plus rien à prouver sur scène, leur prestation est clairement excellente et entre clairement dans les meilleurs sets de ce week-end, les nouveaux titres prennent une dimension vraiment intéressante en live et le public est plus que réceptif même si par moments un petit souci de son se fera entendre au niveau de la voix d’Emilie, tout n’est pas si “Noir” dans ce set comme on pu l’être la grande majorité des sets du premier soir. Gravity est un groupe que je recommande à 100% pour tout les amateurs de Djent/Metal/Gojira et ses ambiances.

Fin de soirée et fin du festival avec le groupe Misanthrope, je me fierais à la biographie du groupe sur leur page Facebook pour décrire leur style musical : Extreme French Avant-Garde Grandiose Metal! Les trois premiers termes sont ce qu’ils sont mais le dernier hummmm…Le groupe angevin mené par S.A.S De l’Argilière (mais encore) propose des titres dans un style que je décrirais plutôt de Death Progressif dont certains extrait de leur dernier album en date “Alpha x Omega (le magistère de l’abnégation)” le groupe profite d’une très belle qualité de son surtout au niveau vocal et l’accent a l’air particulièrement mis sur la batterie (à signaler que Gaël Féret est un excellent batteur). Je profiterais des trois premiers morceaux afin de réaliser quelques clichés mais me lasserais bien vite de regarder ce groupe sur scène et profiterais donc de la fin du set du côté bar à croire que pour une fois, je préférerais un groupe sur CD plutôt qu’en live malgré leur bonne performance!

Pour résumer ce festival au complet : Une belle programmation malgré les soucis techniques rencontrés, de belles découvertes et des confirmations sur scène! Bravo le Nantes Metal Fest!

Merci encore à François d’A Jeter Prom pour l’invitation pour ces trois jours et aux membres de Gravity pour leur simplicité et leur amitié.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *