[Live-report] Loudblast + Ghusa + Finale Headbang Contest 2015, @Paris, Divan du Monde (07.06.2015)

Le 7 juin avait lieu à Paris la finale du Headbang Contest pour permettre à 2 groupes de jouer au Motocultor Festival en août prochain!

Premier groupe Hors-Tremplin ce soir, Ghusa , groupe hommage à l’âge d’or du Death Metal! Comment ça le Death Metal vous n’êtes pas fans et nous non plus? Et bien franchement ce groupe vu une des nombreuses découvertes de la soirée et vu la presta du groupe, on ne comprends pas les longues années d’inactivité ( leur premier concert depuis 17 ans ) et les shooter a été un réel plaisir à la vue des lights, de leur prestance et de leurs costumes/make-up bref affaire à suivre si ils repassent, n’hésitez pas à foncer les voir!

Premier groupe du tremplin enregistré pour l’émission “Une Dose 2 Metal” diffusée sur la chaine “L’Enorme TV” : Three Seconds Rule de Lyon. Un groupe de Metal, personnellement nous n’avons malheureusement pas accroché à leur univers, la voix pas assez Metal, une bassiste pas très présente sur scène en bref une petite déception.

Deuxième groupe à fouler la scène du Divan : One Last Shot. Du Metal un brin Stoner si on ose s’avancer là-dessus! C’est frais,sympa, un brin “Teenage” par moments, l’ambiance dans le public reste plutôt bonne comme depuis le début de la soirée. On peut parler de chouette découverte en ce qui les concerne.

Artweg, ça ne vous parle pas? Un groupe Hardcore avec du chant en français, des “Parisiens” survoltés, une fan-base ultra présente qui connaît toutes leurs paroles, des pogos et autres joyeusetés à foison. Comme si Black Bomb A avait eu des gosses ensembles mais avec un son plus moderne, plus violent, plus enragé…Une grosse claque dans la gueule! Un conseil : Foncez-les voir si ils passent près de chez vous, pas de déception au programme!

tumblr_inline_nr4r53apjn1sh8eqq_1280

Avant-dernier groupe de la finale pour ce soir : Heart Attack qui viennent de Cannes pour enflammer Paris! A force de voir passer leur nom sur l’affiche du South Metal Fest, nous étions impatients de les découvrir sur scène. Effectivement, je crois que ce groupe a été notre gros coup de coeur de la soirée ( ou tout du moins celui qui nous aura le plus fait headbanger ). Entre un chanteur/guitariste parfait sosie de Danny Worsnop ( We Are Harlot ) , un bassiste tellement charismatique et énergique qu’on pourrait en oublier le reste du groupe, un excellent batteur et ne parlons pas du guitariste, bref c’est excellent et ça nous, on achète! On les a également retrouvés au Metal Corner au Hellfest le jeudi soir, on vous en parle prochainement.

tumblr_inline_nr4r5dgwqv1sh8eqq_1280

Icon Of Destruction? C’est Parisien, du Death Melo, pour nous ça se rapprocherait plus d’Epica et de concours de cheveux longs plutôt qu’autre chose mais bon…Musicalement, ça passe ou ça casse, et chez nous, ça casse directement…Nous aurons refuser ce groupe toute la fin de soirée…Bref, courage, fuyons! Ils ont été les derniers participants de la finale du Headbang Contest.

Avant les résultats, Loudblast vient nous doucher pour le concert parisien de leurs 30 ans…Les lillois prouvent encore une fois que ce sont bien les Papas du Trash-Death en France! A grand coup de “Never Endin’Blast” , “Ace Of Spades” leur cover de Motorhead reprise par le public #ClassiqueOuPas, et autres pépites de leur répertoire, Stéphane et ses camarades de jeu sont en forme pour retourner le Divan, et pour la première fois dans notre cas, on découvrira Hervé leur batteur d’origine derrière les fûts après avoir vu Junior sur leur date à Bordeaux et force est de constater que Black Bomb A et Loudblast ont quand même un des deux meilleurs batteurs français dans leurs rangs et franchement, chapeau l’artiste!

Set-list Loudblast :

  1. A Bloody Oath
  2. The Bitter Seed
  3. Taste Me
  4. From Dried Bones
  5. Never Endin’ Blast
  6. Flesh
  7. Medley Dementia
  8. Ace of Spades (Motörhead cover)
  9. Cross the Threshold
  10. My Last Journey

tumblr_inline_nr4rssk0ox1sh8eqq_1280

    En fin de soirée , les résultats des votes du jury sont connus pour les 2 places à prendre pour jouer au Motocultor Festival, ce seront donc One Last Shot et Heart Attack, les grands gagnants de ce soir!
    Fin de saison, tremplin avec des découvertes sympas, Loudblast au top, une soirée Metal comme on les aime sur Paris.
    Merci à Léo chez Access Live, Stéphane de Loudblast, les Heart Attack,le copains photographes et les autres croisés qui font le job pour la scène française.

 

 

 

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *