[Live-Report] Black Bomb A + Benigthed + The Butcher’s Rodeo @Trabendo, Paris ( 27.03.2015)

Vendredi 27 mars, Black Bomb A est à Paris pour la release Party de leur nouvel album “Comfortable Hate”, accompagnés pour l’occasion par The Butcher’s Rodeo et Benigthed!

Premier groupe à débarquer sur scène, The Butcher’s Rodeo. Les parisiens reviennent d’une tournée au Mexique et sont prêts à en découdre avec le public venus en masse ce soir pour les voir. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce groupe *shame on you*, on retrouve Vincent ( AqME ) au chant, on sait jamais pour ceux que ça intéressent. Pour nous, c’est une première date de ce groupe mais sûrement pas la dernière, le son est bien lourd, la violence dans le pit est bien présente, le groupe est très en forme bref pour nous c’est la claque de la soirée! Pour finir le set, le groupe au complet descendra dans la fosse pour jouer leur dernier morceau “Spoiler” au milieu d’un circle-pit. Nous, on re-signe quand ils veulent.

tumblr_inline_nmfze47y6f1sh8eqq_1280

Après une courte pause, c’est au tour de Benigthed de monter sur scène! Changement d’ambiance avec TBR, le Brutal-Death des gars de St-Etienne réveillera une autre partie du public qui pogote et headbang sur leurs titres phares! Julien ( Vocal ) est très présent sur scène, communique avec le public entre chaque morceau avec bonne humeur et le reste de la formation est tout aussi efficace! Benighted en live reste un condensé de brutalité mais ils font ça dans la bonne humeur et c’est toujours un plaisir de les revoir sur scène.

tumblr_inline_nmg0ebt4ia1sh8eqq_1280

Pour finir la soirée, Black Bomb A s’apprête à présenter les titres de son dernier album en date “Comfortable Hate” au public parisien! Après une intro un brin longuette pour les présents, Arno ( revenu dans les rangs ) et Poun arrivent sur scène, ça “screame” d’entrée de jeu, le public répond à 200% aux sons du groupe en reprenant les paroles des morceaux comme “Lady Lazy”. Pour “Mary” c’est la montée sur scène du public déchaîné entre pogos, slams et autres headbang. Ce soir, c’est aussi l’anniversaire de Laurent Le Fourbe qui descendra de scène pour un stage-dive qui ira jusqu’aux tables de merch *ou presque* à croire que ce soir la famille Metal Française s’est bien donné rendez-vous aux vues des visages croisés ce soir ( Loudblast, Darkness Dynamite, AqME…). Dernier morceau “Make Your Choice” avec Kwet des Butcher qui viendra prendre la place de Poun sur quelques lyrics et la soirée s’achève déjà. Un concert de BBA s’est toujours Furieux et Anthologique, Paris si tu n’étais pas présent, ce soir-là, tu as raté ta soirée mais nous on retrouvera sûrement BBA sur des dates du Disorder Tour 😉

tumblr_inline_nmg0styewn1sh8eqq_1280

Pour résumer : Des Butcher au top, un Benigthed énergique et un BBA anthologique, la scène française au top!

Merci à Verycords pour l’invit’, à Vincent des Butcher, aux BBA et à la Famille croisée ce soir.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *