Wind Rose – Warfront

Wind Rose reviennent avec un cinquième album intitulé Warfront. Celui ci est disponible depuis le 10 juin 2022 et produit par le label Napalm Records.

En ce début d’album nous avons le droit à une jolie introduction 100% instrumentale de 2 minutes. Celle ci est considérée comme étant la préparation pour le combat qui se passera en ligne de front.

Army Of Stone est le début de cette guerre musicale sans précédent. Un hymne au guerrier qui séduit par son côté épique, ses riffs saisissants et surtout des chœurs envoutants.

Tales Of War nous embarque pour nous raconter ces contes et histoires de guerre qui nous fascine tant avec toujours la même passion dans la mélodie.

Fellows Of The Hammer est un hymne (encore) pour un tout autre type de guerrier, les adorateurs de marteau ou les fan boys de Thor comme j’aime les appeler. Pour le reste rien ne change beaucoup si ce n’est que la batterie est plus marquée ici.

Together We Rise commence avec une rythmique inspirée fortement par les jeux vidéos de la saga de The Elder Scrolls. Un chœur est présent aussi dans la mélodie pour accentuer le côté fantastique et surnaturel. Le tout mélangé à la voix grave du chanteur qui nous offre une future B.O de la pop culture ? Peut-être bien.

Gates Of Ekrund encore une chanson digne de Game Of Thrones ou d’un univers similaire qui nous donne l’envie de dégainer l’épée et de partir au combat.

One Last Day est marqué par un refrain plus ralentit accompagné d’un chant plus long sur les notes, un air un peu plus hymnique.

The Battle Of The Five Armies se démarque un peu plus des autres avec une introduction à la guitare type sèche accompagnée de chœur pour mettre le tout en avant. La mélodie du chant me fait énormément penser à ERA, en tout cas on est dans le même thème.

I Am The Mountain encore une introduction plus lente pour cette chanson, pour faire durer le plaisir de celle-ci qui dure plus de 7 minutes. L’avant dernier de cet opus marque t-il la fin de la bataille menée et contée par le groupe ? En tout cas ils ne perdent pas le fil de leur histoire.

Tomorrow Has Come est enfin le dénouement de cet album, et on fini avec une ballade digne des plus grands banquets de l’histoire. Une musique si douce et envoutante qu’elle nous permettrait de rêver de cette époque riche en histoire et en bataille.

Wind Rose marque encore une fois de plus les esprits avec un album riche en récits mais assez répétitif dans la structure des morceaux.  Le groupe prouve qu’il mérite leur place dans la sphère musicale.

 

Tracklist :

Of War And Sorrow

Army Of Stone

Tales Of War

Fellows Of The Hammer

Together We Rise

Gates Of Ekrund

One Last Day

The Battle Of The Five Armies

I Am The Mountain

Tomorrow Has Come

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici