Voyage en Inde avec Bloodywood au Trabendo (21.03.2023)

On ne présente plus Bloodywood, qui marque les esprits depuis quelques années avec leur mélange de metal et de musique indienne traditionnelle. Après le report de leur Rakshak tour, il est enfin temps d’y assister en ce 21 mars 2023. Une salle bondée et des fans impatients nous attendent à l’arrivée, mais fort heureusement, un pit photo aura été installé.

 

Lake Malice

La soirée commence avec Lake Malice, un groupe de Metalcore encore à ses débuts. Originalement composé d’Alice au chant et Blake à la guitare, on aura ici droit à des musiciens de session pour assurer le reste des instruments en live. Dans l’ensemble, les musiciens possèdent une excellente énergie et n’hésitent pas à faire participer le public. Le guitariste et le bassiste montent régulièrement sur les enceintes sur les côté de la scène pour chauffer davantage le public. La chanteuse assure côté voix et nous offre une performance à la hauteur de ses capacités. Les avis sont plutôt partagés dans la foule, entre ceux qui ne sont pas fans du genre et ceux qui ont apprécié. Personnellement, cette première partie m’a plu et je l’ai trouvée efficace.
 

 

Bloodywood

C’est au tour du moment tant attendu pour le public : l’arrivée en scène de Bloodywood. Ouvrant avec Gaddaar, le groupe va mettre tout le monde d’accord dès les premières notes et la foule se déchaine dès ce premier morceau. Vu les mouvements de foule, c’est là qu’on remercie la salle d’avoir installé des crash barriers. Comme prévu, le groupe va nous jouer les trois quarts de son seul et unique album, sorti l’année dernière. Les musiciens assure, et l’alternance entre les voix de Jayant et Raoul marche toujours aussi bien sur scène. Les musiciens vont faire participer la foule à de nombreuses reprises et vont en profiter pour faire passer quelques messages entre chaque chanson, sur la dépression, leur combat, le gouvernement… Mais ils vont aussi remercier les fans pour leur support. Ils finiront par Ari Ari, la chanson qui a véritablement lancé le groupe et que tout le monde connait. Les musiciens termineront même au milieu du public avec els guitares et les tambours, jouant au milieu du circle pit. Devant l’engouement de la foule, ils reviendront sur scène pour un petit rappel et rejoueront Gaddaar encore une fois, pour le plus grand plaisir de tous.
 

 

Bloodywood Setlist Le Trabendo, Paris, France, Rakshak EU/UK Tour 2023

 

Photos par Garnet Angeldust

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici