Void of Vision – Chronicles II : Heaven

Chronicles II : Heaven fait suite à l’EP Chronicles I : Lust sorti l’année dernière. Void of Vision a vécut beaucoup de transformation ces derniers temps et cet EP l’illustre parfaitement, mettant en avant l’épanouissement personnel (notamment du chanteur Jack). Il explique qu’il faut plonger au plus profond, dans les parties les plus sombres de soi pour laisser la lumière briller et trouver le bonheur. Disponible dès le 29 avril, via UNFD.

On attaque avec Berghain qui ne perd pas une seconde et rentre dans le lard directement. On retrouve l’énergie folle du groupe et on ne tiens pas en place. Avec ce titre, Void of Vision intégre un nouveau chant clair et non screamé. Une nouveauté originale et légèrement troublante à la première écoute mais qui devient vite un atout majeur. Cela permet de donner encore plus de profondeur et de calmer un peu le jeu. Avec des passages bien lourds, d’autres très planant, ce premier morceau ouvre très bien ce nouvel EP ! On continue avec Dominatrix et ses passages très pop / radio. Ces derniers sont très vite écrasé par l’instrumentalité ravageur et un chant screamé qui semble pourtant être sur la retenue. On découvre un morceau original, avec des sonorités différentes mais qui se mélange très bien et une dimension tout autre que ce à quoi nous sommes habitués. Into The Dark est certainement mon morceau préféré. Dès la première écoute, il y a eu cette étincelle et elle tourne en boucle depuis. Alors qu’on nous amadoue avec une introduction électro et douce, on se laisse vite emporté par l’explosion de ce titre. Le refrain est surpuissant, l’énergie déborde et on trouve un petit breakdown qui va bien faire mal en live. Un morceau qui représente parfaitement le groupe et qui fonctionne.

Saint Miserable nous propose beaucoup de choses et on ne sait pas forcément où donner de la tête. Alors que le début semble assez brouillon, c’est le chant clair qui vient recadrer la chose, avec une voix planante et qui sort vraiment du lot. Alors que ce morceau est un peu moins violent que d’autre, on retrouve la patte de Void of Vision avec les éléments qu’on apprécie chez eux et qui font tout leur charme. C’est Altar qui vient clôturer cet EP et son intro est la suite direct de l’outro précédent. On nous apporte un nouvel élément avec un chant féminin, assez perturbant aux premiers abords, et qui va revenir à plusieurs reprises. Il s’intégre parfaitement et apporte une douceur nouvelle. On est pas en reste avec un titre qui déborde toujours autant d’énergie et de force.

Void of Vision nous livre un deuxième EP de qualité. Ils prennent des risques en ajoutant de nouvelles tonalités et cela fonctionne parfaitement. Le groupe garde son énergie, sa violence et sa noirceur, même si on commence a trouver quelques failles dans celle-ci. Cinq morceaux qui vont faire très mal en live !

Tracklist : 

Berghain
Dominatrix
Into The Dark
Saint Miserable
Altar

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici