Le groupe pop punk de Chicago, Real Friends (Cody Muraro, Kyle Fasel, David Knox, Brian Blake, Edward Haines) a sorti son dernier single, Waiting Room marquant le début d’une nouvelle ère. Sorti indépendamment, Waiting Room est le premier single de leur prochain album prévu pour l’automne.
Traitant d’un sujet profondément personnel, Waiting Room aborde la douleur de la perte et résonnera avec les auditeurs qui ont déjà vécu quelque chose comme ça. Le bassiste et parolier Kyle Fasel en a dit plus sur la chanson sur son Instagram :
« Waiting Room est bien plus qu’une autre chanson de Real Friends ; c’est un morceau de mon âme déversé en trois minutes. Les paroles, sans aucun doute, sont les plus personnelles et les plus vulnérables que j’ai jamais écrites. Elles parlent de mon père qui est mort dans un lit d’hôpital sous mes yeux et des séquelles qui m’assaillent encore aujourd’hui ».
La chanson est également accompagnée d’un clip vidéo qui alterne entre le groupe assis dans une salle d’attente avec une horloge qui tourne et des images en direct d’eux jouant dans ce qui ressemble à une salle d’hôpital stérile sous des lumières fluorescentes. Le clip se termine par un ralenti des images, qui capture et soutient parfaitement les émotions qui se cachent derrière les paroles.
Avant la sortie de leur album plus tard dans l’année, Real Friends sera en tournée à travers les Etats-Unis cet été, avec des concerts en tête d’affiche et des apparitions au Sad Summer Festival.