Un nouvel extrait du prochain 1914!

À l’approche de la sortie de leur quatrième album Viribus Unitis, prévu pour le 14 novembre 2025 chez Napalm Records, 1914 dévoilent leur deuxième single. Avec 1914 (The Siege of Przemyśl), le bataillon ukrainien de Death Metal dévoile de nouvelles horreurs de la guerre. Des riffs doom tonitruants et des enregistrements historiques fantomatiques nous plongent dans le plus long siège de la Première Guerre mondiale, pendant lequel l’armée austro-hongroise a subi une défaite écrasante.

Viribus Unitis renforce l’engagement de 1914 envers l’authenticité historique, tant au niveau des paroles que du concept. Raconté à travers les récits personnels d’un soldat ukrainien de l’armée K.u.K., l’album suit des événements réels, retraçant une chronologie de 1914 à 1919, et dépeint un sombre parcours à travers le déclenchement de la guerre, son apogée et ses conséquences désastreuses.

k.u.k. Galizisches IR Nr.15, Gefreiter, Ditmar Kumarberg à propos de 1914 (The Siege of Przemyśl) :
« Piégés derrière les murs de la forteresse, dans l’étau glacial de la Première Guerre mondiale, 130 000 soldats austro-hongrois se sont retrouvés encerclés, affamés et désespérés à l’intérieur de la puissante forteresse de Przemyśl. De septembre 1914 à mars 1915, l’armée russe a assiégé la ville, la bombardant avec son artillerie et coupant ses approvisionnements. Les mois ont passé. La nourriture s’est épuisée. Les chevaux, les chiens, voire les rats, devinrent des rations. Les maladies se propagèrent. Le moral s’effondra. Puis vint la capitulation. L’une des plus grandes capitulations de la guerre. La forteresse autrefois si fière tomba, offrant à la Russie une victoire symbolique sur le front oriental. Mais cette victoire fut éphémère ! Une victoire à court terme pour la Russie, mais le vent tourna à nouveau lorsque les puissances centrales reprirent la ville plus tard dans l’année. La guerre ne fait pas de quartier. »

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici