THORNHILL ont sorti un tout nouveau titre ! Le nouveau single, intitulé Mercia, est le tout dernier single du groupe de Metalcore australien et fait suite à leur dernier album studio, BODIES, sorti en avril dernier chez UNFD. La sortie du nouveau single précède la tournée européenne et britannique du groupe, qui débutera en octobre.
À propos de cette nouvelle chanson, le chanteur Jacob Charlton déclare : « Mercia est une chanson qui parle d’aimer quelqu’un perdu dans son propre abîme. Elle évoque la douleur de tout donner – chaleur, dévouement, voire l’espoir de porter sa douleur – pour n’être accueilli que par le silence et les défenses, par des « voûtes » et de la « glace ». Au fond, la chanson parle de la futilité d’essayer de guérir ce qui résiste à la guérison, et de la façon dont cette lutte vous laisse changé, endurci et hanté. À la fin, le narrateur admet qu’il sombre sous le poids du spectre de son être cher. Il a été endurci par cette expérience, à tel point qu’il ne peut plus offrir de pitié. »
Le single et le clip de Mercia ont été produits par THORNHILL & Sam Bassal, enregistrés par Sam Bassal, la batterie enregistrée par Lance Prenc, et mixés/masterisés par Sam Bassal.