Une invasion de canards au Kratatoa avec Ultra Vomit ! – 23/11/2024 @ Krakatoa à Bordeaux.

Un samedi soir de libre et l’envie de passer une bonne soirée avec un QI moins élevé que celui d’une huitre ouverte à marée basse ? C’est au Krakatoa que ça s’est passé ! Un énorme Merci à Romain de l’agence Singularités, à l’équipe du Krakatoa pour leur accueil et à ma super collègue Mary pour les photos.

Et cette soirée signée sous le signe de l’intelligence débute avec nos amis québécois de Mononc Serge & Anonymous. Que dire de cette première partie pour le moins étonnante car leur énergie n’égale pas leur intelligence et heureusement sinon nous serions mal. Entre les chansons sur le fait que les patates c’est bon ou encore qu’il faut revenir à l’âge de bière, sans oublier leur chanson qui rend hommage au groupe d’hommage. J’ai moi même perdu quelque point de QI mais malgré un public plutôt statique j’ai quand même bien ri. Il y a une belle complicité entre tous les musiciens qui rend ultra plaisant ce genre de groupe.

Le moment tant attendu est enfin arrivé avec une mise en scène qui aurait méritée très largement la palme d’or au festival de Cannes, le groupe mythique Ultra Vomit fait son entrée avec le thème d’Universal. Avec une setlist de qualité supérieure, ces nantais sont partis en live total, entre les rêves de gosses de Manard qu’il a pu réaliser (en partie) avec « la minute Manard » et une cover très particulière de Joe Dassin, Dans Les Yeux d’Emilie avec un petit clin d’œil pour leur première partie, Flokos qui n’avait clairement plus la lumière, ni l’eau courante à tout les étages, Matthieu qui essaye de donner le change mais malheureusement la bêtise a déjà commencée à s’attaquer à lui et Foetus qui n’a clairement plus de self control et est littéralement en roue libre. Entre sketch et impro le rythme n’a pas perdu de son intensité pour nous offrir 1h30 de concert incroyable qui est passé à la vitesse de l’éclair. Gros point Ultra Positif, Léa la jeune femme habillé en flic pendant la chanson Dead Robot Zombie Cop From Outer Space II qui est vraiment entré dans la peau de son personnage, puis enfin nous avons eu le droit à la meilleure Mariah Carey shiny (la seule et l’unique, la deuxième n’est qu’une illusion), j’ai nommé Andreas avec le plus beau costume possible pour interpréter le titre désormais légendaire Je collectionne Des Canards Vivants qui ne cessera jamais d’être un banger. Et même si cette soirée s’est finie en parlant d’un orifice que nous possédons tous, je recommande à 1000% d’aller les voir !

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici