Trollfest – Flamingo Overlord

Les norvégiens de Trollfest reviennent avec leur neuvième album studio Flamingo Overlord, disponible à partir du 27 mai 2022. Celui – ci est produit par le label Napalm Records.

Le groupe a choisi d’écrire leurs paroles en allemand mais aucun membre ne le pratiquait alors ils ont choisi d’opter pour le Tollsprak, un subtil mélange de norvégien et d’allemand. Mais cet album est entièrement en anglais.

Dance Like A Pink Flamingo commence avec une très courte introduction parlée, puis nous entrons vite dans le vif du sujet car les flamands roses n’attendent pas. Tout ce qu’il reste à faire et de se laisser prendre au jeu.

Flamingo Overlord : All Drinks On Me nous emmène faire le tour des pays celtes afin de pouvoir faire le tour des bars, boire et danser jusqu’au bout de la nuit  comme si notre vie en dépendait.

Flamingo Overlord : Flamongous un troisième titre avec un autre style, cette fois-ci il s’agit d’un aspect un peu plus geek et électro qui est présent avec notamment des sonorités présentes dans le monde du jeux vidéo.

Avec Twenty Miles An Hour encore un nouveau genre et c’est le refrain qui nous fait l’honneur de revisiter le pop punk. Gros point positif pour le couplet en Rap qui rends très bien car jumelé au saxophone.

The Flamingorilla pourrait être le nouveau jeu vidéo en vogue, cette mélodie me fait clairement penser à une bande originale. Le Héros serait évidemment un flamand rose qui aurait pour boss final un gorille, c’est perché mais possible.

Flamingo Libre est l’histoire de la révolution du flamand rose, décidemment il en vit des aventures depuis le début.

Pina Colada est probablement un énorme clin d’oeil aux chansons pop latines qui ont une tonne de succès pendant l’été. Cette chanson va vous donner des envies de tropiques, de danse, et pina colada (oui je sais c’est évident). L’accordéon colle bien avec le côté latino.

Rule The Country est encore clairement orienté pop culture et jeux vidéo. J’attends du coup avec impatience de voir comment ils vont s’y prendre pour leur expression scénique. Il y a même un petit passage jazz très intéressant.

Overlord Have Feelings est un peu plus rapide que les autres qui était positionnés plus sur le coté geek que Metal, et bien c’est corrigé avec cette chanson même si le côté pop culture est encore bien présent.  Il y a même un petit passage type médiéval.

Bob Venke est la dernière chanson et elle dure presque 7 minutes, avec une bonne minute d’introduction instrumentale. Celle-ci crée une ambiance digne d’une cinématique d’invocation finale. Elle est lente et obscure avec des chœurs qui accentuent cet effet.

Trollfest a créé un album qui se compose en deux parties : la première qui présente plusieurs style dans lequel le groupe excelle, puis la deuxième partie qui est assez répétitive. Cela reste un très bon album marqué par plusieurs chansons atypiques.

 

Tracklist :

Dance Like A Pink Flamingo

Flamingo Overlord : All Drinks On Me

Flamingo Overlord : Flamongous

Twenty Miles An Hour

The Flamingorilla

Flamingo Libre

Pina Colada

Rule The Country

The Way You Earn Your Drinks

Overlord Have Feelings

Bob Venke

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici