Treat – The Endgame

Treat débarque avec un neuvième album studio intitulé The Endgame qui sortira le 8 avril 2022, produit par le label Frontiers Music.

Le groupe qualifie cet album comme étant du grand classique Treat. C’est un opus qui permet aux néophytes et aux curieux de découvrir le potentiel du groupe.

Commençons avec Freudian Slip (lapsus freudien en français), qui est une très bonne chanson de Hard Rock, avec une mélodie simpliste, un chant clair, et un refrain qui reste en tête et nous fait chanter le titre avec eux.

Ensuite Rabbit Hole ( Trou de lapin ), encore un titre de chanson tendancieux mais très agréable à écouter même si je le trouve un peu long car la dynamique n’est pas assez soutenue et on trouve le temps un peu long.

Sinbiosis, va -t-il y avoir la symbiose dont il est question ? Un refrain très sympa mais le reste je rejoins les précédentes, une mélodie simpliste un peu trop peut-être.

Home Of The Brave est un classique du Hard Rock rien de plus et rien de moins. C’est efficace et c’est tout.

Both Ends Burning a une introduction très intéressante qui captive mon oreille immédiatement. Les claviers présents apporte vraiment quelque chose en plus à la mélodie, mais le refrain n’est pas à la hauteur des mes attentes.

My Parade est une ballade et elle est beaucoup trop longue, mais elle est très belle.

Wake Me When It’s Over  est comme les autres, classique, lente et manquant de Punch pour du Hard Rock.

Jesus From Hollywood, voilà quelque chose qui promet notamment avec son introduction riche en guitare, nous racontant le périple de Jesus en Hard Rock et c’est pas trop mal.

Magic est encore une ballade digne des plus grandes chansons Pop/Rock des années 2000. Cette chanson apporte uniquement un petit retour dans le passé.

Carolina Reaper où l’histoire du piment du même nom. Oui Oui, c’est bien une chanson sur l’un des piments les plus forts au monde, et c’est en plus LA meilleure chanson de l’album, et heureusement c’est l’un des singles.

Dark To Light a cette particularité de bien faire entendre les claviers ce qui donne un Hard Rock presque symphonique et c’est vraiment très sympa comme concept mais le reste est assez pauvre.

Pour finir To The End Of Love, une ballade pour conclure cet album n’est pas la meilleure option car on reste vraiment sur notre faim.

Un album très pauvre en dynamique ce qui en fait quelque chose de très long à écouter, mais sera parfait pour quelqu’un qui souhaite découvrir le milieu de la musique extrême.

Tracklist  :

Freudian Slip

Rabbit Hole

Sinbiosis

Home Of The Brave

Both Ends Burning

My Parade

Wake Me When It’s Over

Jesus From Hollywood

Magic

Coralina Reaper

Dark To Light

To The End Of Love

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici