To The Grave : Epilogue

Après leur premier album Global Warning sorti en 2019, To The Grave revient dès demain avec leur nouvel opus Epilogue sur le label Unique Leader Records. 19 titres pas si nouveaux que ça puisque les 11 premiers titres remasterisés ne sont autres que ceux du premier album sorti il y’a deux ans.

To The Grave c’est purement le genre de groupe de Deathcore moderne qu’on aime écouter avec des influences plus extrêmes qu’un simple Suicide Silence ou Whitechapel. Holocaustralia est une intro diablement efficace pour commencer, le groupe propose ici un son très axé Blackened Deathcore comme sur tout le reste de l’album. Même si en somme l’ensemble de Global Warning reste du Deathcore très classique, les diverses influences sont surtout à aller chercher du côté du vocaliste qui alterne Growl, Scream, Pig Squeel, une palette assez large dans le chant Metal qui permet d’instiller notamment quelques passages propre au style Slamcore. En soit, Global Warning est un chouette album mais ce n’est pas un grand cru non plus même si remasterisés les morceaux ont un peu plus de gueule que sur la première édition de l’album. Pour ceux qui veulent voici tout les singles extrait de la première partie de Epilogue, il est temps de maintenant pour moi de m’attaquer à la deuxième partie inédite que j’espère bien plus intéressante!

Hear Evil, See Evil commence comme une intro assez inquiétante avant d’être interrompue par ce growl incroyable, et cette batterie complètement dingue. Le morceau est court mais roule sur l’auditeur à pleine vitesse, ce premier titre commence déjà très fort et ce n’est pas le single Miserable Summer qui perdra en intensité. Le titre est lourd et brutal as fuck, le vocaliste paraît littéralement possédé et passe par tout les types vocaux en à peine quelques secondes quand au titre [•REC] il tend plus lui vers le Slam, un véritable bulldozer en soit. Kill Shelter et ce passage final rempli de breaks à en perdre la tête. Cette deuxième partie est bien au-dessus du Global Warning proposé, plus brutale, plus lourde, plus efficace. Les progrès de To The Grave sont considérables et ces 8 titres valent à eux seuls le coup d’oreille sur cet « album ».

 

Epilogue c’est à la fois du réchauffé pas fou et du nouveau sur-humain et hyper inspiré. Amateurs de bon Deathcore laissez tomber le premier album et focalisez vous uniquement sur la nouveauté proposée par To The Grave vous ne serez pas déçus.

 

 

Tracklist :

01. Holocaustralia: Global Warning
02. Ecocide
03. Pest Control
04. Hell Hole
05. Slaughter Forever
06. Gristle Blower
07. The Devil In Sheepskin
08. Wastage
09. Skin Like Pigs
10. Lips & Assholes
11. Seven Billion Reasons Why
12. Hear Evil, See Evil (The Haunting of 2624 Dog Trap Road)
13. Miserable Summer
14. [•REC]
15. Terrorist Threat
16. Kill Shelter
17. Death By A Thousand Cuts
18. Recoil in Horror
19. The Ghost of You

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici