Temperance – Hermitage – Daruma’s Eyes Pt 2

Le groupe italien de Metal symphonique Temperance sort son septième album intitulé Hermitage – Daruma’s Eyes Pt 2 disponible à partir du 20 octobre 2023 et produit par le label Napalm Records.

Le groupe a fait appel à de nombreux guests comme Arjen Anthony Lucassen qui intervient sur 6 chansons.

Daruma commence avec un chœur très puissant, et tout de suite la partie symphonique limite power fait son entrée. La mélodie reste bien en tête et est entrainante. C’est pour le moment un bon départ pour le groupe.

Glorious est un cran en dessous en terme de dynamisme et reste assez long à écouter malgré les tentatives désespérées du chanteur à nous faire accrocher. Cependant les choeurs sont incroyables. Tout comme In Search of Gold et Darkness is just a Drawing qui est plus aboutie que les précédentes.

A Hero Reborn est donc la première ballade de l’opus. A coup de tempo lent, de guitare mélancolique et surtout d’une introduction instrumentale longue, ce titre est le cliché pur du drama tragique de l’histoire, et j’avais oublié le piano.

Welcome to Hermitage s’octroie le droit de n’avoir pas un mais deux Guests qui ne sont autre que Fabienne Erni (Eluveitie) et Laura Fella (Faun) et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ajoutent vraiment quelque chose de puissant et font pour l’instant la meilleure chanson.

No Return a un bon départ mais les couplets casse le rythme alors que les refrains tente de rattraper le carnage. Par contre encore une fois les choeurs font tout le travail.

Join Me en featuring avec Fabienne Erni et Arjen Anthony Lucassen propose une chanson qui casse pas trois pattes à un canard. C’est simple et efficace et ressemble à n’importe quelle chanson de Metal Symphonique, malgré le talent évident des guests.

Trust no one but You est un énième featuring avec Alessandro Conti (Twiligth Force) et le moins que le moins qu’on puisse dire c’est que ça ne change rien et n’apporte rien de plus.

Into The Void est encore en feat avec Arjen Anthony Lucassen, tout comme Brand New Start et Full of Memories. Into The Void a une rythmique particulière, ça se veut rapide et saccadé mais ça ne ressemble a rien. Brand New Start n’essaye même plus et lâche tout ce qu’il peut pour tenter de sauver cet album.

Where We Belong est une interlude plus qu’une chanson. Quelque chose qui n’a rien à voir avec le début de l’opus et fait perdre énormément.

Cliff est la fin d’un opus qu’il me tardait de finir. Et qu’est-ce que c’est long d’atteindre cette dernière chanson si peu intéressante et qui dure beaucoup trop.

Temperance nous propose un album très moyen qui se perds dans la construction, les mélodies sont intéressantes et le gros point positif de cet opus sont les CHOEURS qui sont absolument incroyables et intenses à chaque chanson mais le gros point négatif est le chanteur et sa mélodie vocale qui ne colle pas du tout à la thématique de l’album.

Tracklist :

Daruma

Glorious

A Hero Reborn

Welcome to Hermitage

No Return

In Search of Gold

Join Me

Trust no one but You

Darkness is just a Drawing

Into the Void

Brand new Start

Where we Belong

Full of Memories

Cliff

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici