Suspyria – The Valley Of Despair

Suspyria est un très jeune groupe australien formé à Melbourne en 2019. Ils se définissent comme un groupe de Rock/Metal Alternatif, composé de 4 membres : Terence Stevens à la guitare rythmique et au chant, Mitchell Black à la guitare, Beau Grech à la batterie et Christian Centofanti à la basse.

Le quatuor a déjà sorti un album en 2019 intitulé Regression, mais ils sont de retour avec un deuxième album intitulé The Valley Of Despair. Celui-ci est disponible depuis le 7 octobre 2022 par le label 693570 Records DK.

On commence avec Tabula Rasa qui annonce tout de suite la couleur de ce qu’est Suspyria, un beat lourd, une guitare folle et un jeu entre le chant clair et le chant screamé.

Vultures a une rythmique qui reste en tête et qui donne envie d’apprendre les paroles par cœur pour pouvoir les chanter en même temps qu’eux. Gros point bonus de ce dernier, un break incroyable avec un solo frénétique et un scream mémorable.

The Damage a quant à elle une introduction plus calme que les précédentes, moins brutal aussi bien dans le chant clair que dans le scream, par contre cela monte en puissance lors du solo pour redescendre derrière. C’est un véritable ascenseur émotionnel.

Dead In The Water est le résultat de l’ascenseur émotionnel du dessus, et on en prend pleins les oreilles, à voir sur la suite de l’opus.

The Violence donne l’envie d’aller se battre envers et contre tous. Personnellement je la verrai bien dans une cinématique ou trailer bien badass de jeu vidéo épique.

To The Grave ressemble plus à une cover rock alternative qu’à ce que l’on a entendu plus haut, tout cela manque d’un peu plus de punch car tout cela en devient long à écouter.

Sea Of Doubt est une mer incroyable qui vient frapper le phare de nos émotions de pleins fouets en variant la rythmique dans les chants et créant une délicieuse harmonie conçue pour nous perdre.

Heart Strings est la route que nous venons de retrouver grâce aux ficelles présentes dans cette chanson. L’envoûtante voix de Terence Stevens y est pour beaucoup.

The Valley est le final de cet opus, et que dire de plus qu’une introduction très lente et instrumentale de 1 minute 14 pour laisser parler la puissance vocale mêlée à l’harmonie des instruments et cela donne un magnifique morceau pour conclure celui-ci.

Suspyria à réussi à m’envoûter complétement. Les sonorités présentes vont au-delà de mes espérances. C’est définitivement un groupe à suivre de très près. Tout cela mérite bien une petite note : 8.5/10.

Tracklist :

Tabula Rasa

Vultures

The Damage

Dead In The Water

The Violence

To The Grave

Sea Of Doubt

Heart Strings

The Valley

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici