Fondé en 2003, Stick To Your Guns propose depuis plus de vingt ans un mélange urgent et socialement conscient de Hardcore, de Metal et de Punk. Toujours aussi déterminé, le groupe de Californie du Sud annonce aujourd’hui sa signature chez SharpTone Records (Comeback Kid, Better Lovers) avec la sortie du Invisible Rain EP. Invisible Rain a été conçu par Beau Burchell (Saosin) et le guitariste Chris Rawson. Le mixage et le mastering ont été réalisés par Jeff Dunne (Knocked Loose, Currents).
Le chanteur Jesse Barnett s’exprime sur les thèmes de l’EP et la signature avec SharpTone :
« L’aliénation du moi est une conséquence de l’appartenance mécanique à une classe sociale, dont la condition éloigne une personne de son humanité.
Cet EP traite de la théorie de l’aliénation. Les façons dont nous avons été aliénés de nous-mêmes, de notre travail, de nos vies et, en fin de compte, les uns des autres. Comment pouvons-nous nous préoccuper d’autre chose que de nous-mêmes lorsque nous sommes nous-mêmes dans un état constant de survie. La conséquence de cette situation est la société qui nous enveloppe actuellement. Une société qui s’empare de nos convenances et de notre bonne volonté et les retourne contre nous. Il y a beaucoup de raisons de désespérer dans le monde d’aujourd’hui, mais notre avenir n’est pas encore écrit. Nous pouvons l’écrire ou il sera écrit pour nous. Je tiens à remercier SharpTone Records d’avoir cru en notre vision et de nous aider à continuer à cultiver la musique hardcore et metalcore. Shawn est impliqué dans STYG depuis sa création et je sais que nous sommes entre de bonnes mains. L’ancien monde se meurt, le nouveau lutte pour naître. Le temps des monstres est venu ».
Tracklist :
1. Permanent Dark
2. Invisible Rain