Sirenia – Riddles, Ruins & Revelations (2021)

Sirenia reviennent cette année avec leur dixième album « Riddles, Ruins & Revelations » disponible depuis fin février via Napalm Records.

D’entrée « Addiction N°1 » nous annonce un album qui donne envie de headbanguer ! Les rythmes électroniques se mêlent parfaitement à la voix puissante d’Emmanuelle Zoldan. Elle montre toute l’étendue de ses capacités dans le morceau suivant avec une envolée lyrique totalement maîtrisée.

 

Pour une première découverte du groupe j’en prends plein les oreilles et chaque morceau est une véritable décharge d’énergie et je vois aisément le groupe nous proposer ces nouveaux titres en live!

Morten Veland nous offre lui aussi de belles parties vocales avec un scream puissant qui offre une jolie alternative au chant plus orienté lyrique de Emmanuelle. Un combo qui marche totalement. On sent également tout son talent vu que les guitares aussi bien que les programmations sont de son cru. Autant dire que je ne peux que saluer tout le travail présent sur cet album.

Plus les morceaux passent plus je sens que cet album va devenir une de mes écoutes régulières de l’année tant les morceaux sont marquants. En tout cas je n’hésiterais pas à voir le groupe en live dès que cela sea possible.

Dans « Downwards Spiral » Emmanuelle nous propose quelques paroles en français et on entend également le chant clair de Morten. Son chant clair est non seulement aussi marquant que son scream mais il se mêle tout aussi bien à la voix d’Emmanuelle.

Les morceaux sont efficaces et c’est un réel plaisir d’écouter cet album. « December Snow » deviendra dès la première écoute ma favorite de ce disque mais le niveau est très élevé tout au long des titres.

Petite surprise bonus en fin d’album avec une reprise de « Voyage Voyage » de Desireless. Normalement cette chanson m’énerve vite mais cette cover passe toute seule et offre un nouveau regard sur ce titre multi diffusé en France.

Ce nouvel album de Sirenia fut donc une belle porte d’entrée pour moi et m’a clairement donné envie de me pencher sur la discographie du groupe.

On a devant nous un album puissant, très bien mixé qu’on ne se lasse pas d’écouter. Certains morceaux deviendront sans aucun doute des classiques de la formation. Une très belle sortie !

 

 

Tracklist « Riddles, Ruins & Revelations » par Sirenia (Napalm Records)

1: Addition N°1

2: Towards An Early Grave

3: Into Infinity

4: Passing Seasons

5: We Come To Ruins

6: Downward Spiral

7: Beneath The Midnight Sun

8: The Timeless Warning

9: December Snow

10: The Curse Of Mine

11: Voyage Voyahge (Desireless Cover)

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici