Samurai Pizza Cats : You’re Hellcome

Connaissez-vous un nom plus bizarre que Samurai Pizza Cats? Sûrement pas!  Mais le groupe dont le nom est extrait d’une série japonaise des 90’s s’apprête à sortir son premier album You’re Hellcome ce 22 septembre 2023 via Easthaven Records. Le groupe est actif depuis 2021 et compte dans ses rangs Daniel Haniß(guitariste de Electric Callboy).

Le premier titre The Wolf In Me présente quand même de fortes similitudes avec Electric Callboy, c’est certes un peu plus lourd mais la recette est la même, du Metalcore avec des éléments Electro. Rien de très innovant donc quelque chose de très sympa à écouter! Outcast reste plus ou moins dans la même veine avant le Banger, Last Player, ici le chant clair est relégué…aux oubliettes! Le morceau donnera envie de se briser la nuque à coup de headbang intensif et pour les plus intrépides, le pit les accueillera à bras ouverts, un vrai morceau taillé pour la scène et le scream de Sebastian Fischer sert cette cause à merveille!

Electric Callboy n’est jamais très loin puisque sur Pizza Homicide, on retrouve Nico Sallach (vocaliste de EC) là aussi le morceau aurait eu tout à fait sa place sur Tekkno le dernier opus des allemands en date. Le refrain restera ancré dans les mémoires quand aux parties plus lourdes, elles donnent bien évidemment envie de tout péter. La seule chose qui peut différencier SPC de EC c’est probablement ses parties instrumentales (et surtout celles de guitares) sinon le reste est un poil trop identique pour moi même si les titres restent courts et efficaces. Le featuring avec Emmy Mack de RedHook sur Have a G.O.O.D. Day! est un nouveau banger même si la voix de la chanteuse n’est clairement pas exploitée à sa juste valeur.

Les quatres derniers titres accueillent les derniers guests de l’album à commencer par Alpha avec Mrs. Nina Chartier qui va apporter un peu de nouveauté à la musique du groupe puisque son couplet rappé est ici exclusivement en allemand, une innovation bienvenue! Sur Freakshow, c’est Maria Lessing de Future Palace qu’on va retrouver aux côtés de Sebastian et ce que je déplorais sur la collaboration avec Emmy Mack est ici bien mieux, Maria a plus de place sur ce morceau et c’est ce qui en fait un ultime banger sur ce premier album. C’est le titre qui donne son nom à You’re Hellcome qui va conclure cet album et ce dernier featuring est avec Alma Alizadeh du groupe For I Am King, collaboration presque anecdotique tant le morceau dure peu de temps (exactement comme Welcome To The Fight Club).

Si vous n’aimez pas Electric Callboy, vous pourriez peut-être trouver votre compte avec Samurai Pizza Cats! Malgré de nombreuses similitudes avec EC, seul gros bémol à mon avis, SPC propose des compositions peut-être un poil plus lourdes que ses compatriotes. A suivre donc, en espérant que le groupe arrive à se détacher du premier groupe de son guitariste quand même!

 

Tracklist :

01. The Wolf In Me
02. Outcast
03. Last Player
04. Pizza Homicide (feat. Nico Sallach)
05. Kill It
06. Have a G.O.O.D. Day! (feat. Emmy Mack)
07. Burn
08. Fake
09. Falling Down
10. Alpha (feat. Mrs. Nina Chatier)
11. Freakshow (feat. Maria Lessing)
12. Welcome To the Fightclub (feat. Fabio Schäfer)
13. You’re Hellcome (feat. Alma Alizadeh)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici