Report – The Luka State @ Le 1999 – 18/09/2021

Le retour des concerts se poursuit avec la sensation anglaise de ce début 2021, The Luka State, il leur aura suffit d’un album excellent et d’un passage à Taratata pour que leur concert parisien soit complet des mois à l’avance! Direction la 1999, petite salle de la rue Saint Maur, pour une soirée qui s’annonce exceptionnelle.

Première surprise en arrivant, tout le matériel du groupe est déjà installé, ce qui signifie pas de première partie ce soir. Il nous faut donc attendre sagement le groupe et petit à petit la salle se remplit,  l’impatience et l’envie se font sentir.

Le groupe arrive sur scène sur le déjà mythique “Feel It” et d’entrée, on sent qu’ils sont ravis d’être par chez nous. Les sourires sur leurs visages font plaisir à voir et l’énergie communicative de la scène n’aura aucun mal à gagner le public, qui reprend déjà les paroles en choeur.

Leur album “Fall In Fall Out” sera joué en quasi intégralité pour le plus grand plaisir des fans présents. D’ailleurs fait assez rare, toutes les générations sont présentes dans la salle! Comme quoi le rock anglais attirera toujours et sans distinction d’âge!

Le groupe annonce “30 Minutes Break” une chanson sortie il y a déjà trois ans, celle-ci sera reprise par les fans de la première heure, au grand étonnement du groupe.

Les morceaux s’enchainent et les anglais nous offrent un set énergique et diablement dansant. Ils donnent tellement de leur personne que pendant “Room’s On Fire”, le chanteur et guitariste Conrad cassera deux cordes sur deux guitares différentes et sera obligé de quitter la scène. Mais pas de panique, Sam (basse), Jake (batterie) et Lewis (guitare) feront le show pendant ce temps là! Retour de Conrad sur scène et le titre repart de plus belle.

Quel bonheur de voir le groupe s’amuser à ce point là! Leur bonne humeur est communicative et les visages dans la fosse sont tous emplis de joie.

Il est l’heure d’avoir une nouvelle chanson en avant première, “Ox” qui annonce du beau pour la suite. Les anglais la présentent comme la chanson la plus heavy qu’ils ont jamais écrite et c’est le cas!

Conrad remercie chaleureusement le public d’être venu et ce que ça symbolise pour eux que leur première date parisienne soit complète. Il annonce ensuite que le groupe sera de retour très rapidement, le 25 Janvier prochain aux Etoiles! Et il n’est pas difficile de deviner que d’autres dates françaises suivront très vite!

Plus on avance dans le set, plus le public met du coeur dans les pogos et on se retrouve vraiment dans les concerts qui nous manquaient tant! La fin du set arrive déjà avec les excellents ‘Fall In Fall Out” et “Fake News”. Le groupe remercie en français le public et on voit dans les yeux de Conrad une grande émotion!

Ils reviennent rapidement sur scène à la demande du public pour quelques titres dont un “Bury Me” d’anthologie qui finira de nous prouver que ce groupe est prêt à faire de grandes choses et que leur maîtrise de la scène est déjà totale!

La prestation de The Luka State restera clairement dans les mémoires et il est facile de repérer les fans qui achètent directement leur ticket pour la prochaine date parisienne (on ne peut que vous conseiller de ne pas trop tarder!). Le groupe retrouvera très vite les fans devant la salle pour une longue séance photo, dédicaces et discussion, ce qui est assez rare pour être signalé! Bref, une pure soirée de plaisir qui aura ravi tout le monde, aussi bien le groupe que le public! On vous conseille d’aller écouter l’album de ce pas et de vous préparer à la suite qui arrivera plus vite qu’on le pense!

The Luka State Setlist 1999, Paris, France 2021

 

Photos de la soirée : Marye Davenne

 

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *