Report : Déluge – Dvne et Karras @ Petit Bain, 17/09/2021

Le temps où j’étais à Petit Bain plusieurs fois par mois semble si loin alors quel bonheur de se retrouver devant cette salle des quais de Seine pour un concert. Et en plus le retour prévoit de belles choses puisque c’est une co-headline, qui affiche complet,  des français de Déluge et des écossais de Dvne qui m’attends. Ils sont accompagnés de Karras qui ouvrent la soirée. Comme à mon habitude je retrouve les amis au premier rang pour profiter de cette reprise des concerts debout!

Karras arrivent sur scène et vont nous proposer pendant une demi-heure un set de pas moins de douze titres! Leur style mélange de death et de grind dénote un peu des autres groupes de l’affiche mais le public de Petit Bain leur offre un accueil très chaleureux et les premiers headbangs font leur apparition. On sent le groupe ravi de jouer pour nous. Et quel plaisir d’entendre des guitares saturées et une batterie puissante dans une salle, on en avait presque oublié ce que ça faisait.

Le trio va nous chauffer comme il se doit pour la suite des évènements et laisseront à beaucoup un excellent souvenir. Nous sommes donc prêts à accueillir les têtes d’affiche de cette soirée.

 

Karras Setlist Petit Bain, Paris, France 2021

 

On enchaine avec Dvne! Et là on passe sur tout autre chose. Le groupe écossais propose des morceaux longs qui nous transportent totalement dans un autre monde. Je ne connaissais pas le groupe et je peux vous dire que je ne suis pas déçu du voyage!

Chaque composition nous propose des riffs imparables mêlés à des nappes de claviers aériennes, une batterie métronomique et des chants clairs et hurlés se répondant parfaitement. Chaque membre de la formation est là pour sublimer ce que font les autres et c’est un bonheur à voir et à entendre.

 

Leur set est magnifié par le son de très bonne qualité de la salle et des lumières qui collent parfaitement à l’ambiance de chaque titre de la setlist. Les morceaux sont lourds et d’une douceur infini en même temps ce qui donne envie de headbanguer tout en se laissant porter par la musique.

Le groupe proposera peu de titres pendant cette heure de set mais tous nous amènent vers une émotion différente à chaque fois.

Vous l’aurez compris le coup de foudre aura été total avec le groupe écossais et vu les visages souriants à la fin du set je comprends vite que le groupe a fait mouche ce soir. Il va être difficile de se réveiller après cette prestation dantesque mais il le faudra puisque le déluge de décibels continue bientôt!

 

Et on termine donc cette belle soirée avec Déluge qui viennent nous présenter (enfin!) “Aego Templo”, leur dernier album en date, en live!

Le groupe va nous proposer son untrve black métal tinté d’influences diverses. Les morceaux du nouvel album prennent une autre dimmension en live et on sent que la formation messine voulait offrir le meilleur pour cette première tournée post confinement. Et c’est réussi!

On aura également le droit à des morceaux de “Aether” qui sont un plaisir à entendre en live! La voix de Maxime Febvet est impressionnante de puissance et alterne aisément entre cris et du chant plus posé. Ses hurlements vous déchirent les entrailles et vous font passer par toutes les émotions.  Et les musiciens ne sont pas en reste et sont en parfaite harmonie les uns avec les autres.

La présence scénique du groupe est totale et le public en redemande avec des applaudissements fournis entre les différents morceaux. C’est un vrai plaisir de voir Déluge nous proposer ce qui s’apparente à un mix parfait entre les morceaux plus black métal pur du premier album et ceux plus fluides du second album.

La soirée se clôturera sur un dernier titre qui libèrera une dernière fois toute l’énergie du groupe qui nous aura proposé un set parfait qui aura satisfait aussi bien les fans de la première heure que les auditeurs plus récents.

 

Un grande et belle soirée qui prouve que les concerts sont bel et bien de retour! Quel plaisir de pouvoir retrouver la musique live de grande qualité entouré des gens qui nous sont proche. Le public de Petit Bain quitte la salle le sourire aux lèvres après un concert de haut-vol de la part de tous les groupes de la soirée.

 

Merci à Roger pour l’accréditation, à The Link Production pour l’organisation de cette soirée et à Petit Bain pour leur accueil.

 

Photos de la soirée par Acta Infernalis Photography que je remercie pour ses clichés.

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *