Recidive/ Broken Bomb/ The Casualties

Concert Récidive/ Broken Bomb/ The Casulaties
Jeudi 17 novembre
Salle: Glazart Paris

Ce concert, on était nombreux à l’attendre et on a pas été déçus !

RECIDIVE est un groupe de punk oï fondé en 2019.
Ils ont une très belle énergie pendant tout le set les têtes ont bougées, les musiciens sont carrés, le chanteur semblait néanmoins peu à l’aise, ceci étant dit sa voix, elle ne manquait de rien! Les textes sont travaillés et j’ai pris beaucoup de plaisir sur ce groupe qui à fait l’ouverture et qui a posé l’ambiance.

BROKEN BOMB: Ce groupe de punk hardcore, rock ‘n’ roll et crossover fondé en 2020 avec des musiciens de Banane Metalik et Breakout sont des artistes chevronnés qui donnent tout sur scène.
Dès le premier morceau le chanteur se jette dans le public et boost l’adrénaline de chacun d’entre nous, c’est un set survitaminé auquel on assiste, il n’a fallu que quelques secondes pour que les créteux dans la salle s’enjaillent.
Les musiciens sont très bons, il ne manque rien, ni à la voix ni au charisme de chacun des membres. Après la sortie de leur clip « bombs away » je crevais d’impatience et ils m’ont régalée!
J’ai été impressionnée par la dextérité du guitariste qui n’a rien à envier à de grands noms, on reconnaît aisément la voix et l’âme de Banane Metalik qui colle parfaitement à ce nouveau projet musical et à l’ambiance générale de ce groupe, il est également très appréciable de voir les visages découverts et les expressions dans le visage de la voix. Il est plus que certain que je retournerais les voir sans hésitation!
Ils nous ont préparé comme il fallait à Casualties et j’oserais même dire qu’ils valent autant qu’eux!!! C’est comme si j’avais vu deux grandes têtes d’affiche sur le même concert.
Petite parenthèse, leur design très travaillé et le coup de cœur que j’ai eu pour ce groupe m’ont même poussée à  acheter pas mal de merch et je suis assez fière de pouvoir les porter au quotidien.

THE CASUALTIES: ce groupe de Street punk new-yorkais mondialement connu et reconnu à ouvert le bal avec « Chaos song » puis à enchaîner avec « 1312 » ce qui a permis de mettre les points sur les I dès le début!
Nous avons eu le droit à tous leurs meilleurs titres et il y en a beaucoup! Ils étaient remontés à bloc, le public avait faim, il était féroce, Les circle pit et pogo étaient au rendez-vous, les paroles étaient hurlées, les refrains vociférés en cœur, bref Casualties fait le job!
Le chanteur lui aussi se jette dans le public Il disparaît même au milieu de la foule. Casualties ce sont des vétérans de la scène Street punk mais ils n’ont rien à envier aux petits jeunes ils ont la classe, David Rodriguez le chanteur n´hésite jamais à tendre le micro vers la foule pour qu’ils reprenne les paroles en cœur et la salle ne se fait pas prier. Le spectacle est autant sur scène que dans le public, ce groupe je les aient vu une vingtaine de fois et je pense jamais ne m’en lasser, ils ont toujours l’énergie de la jeunesse et toujours la rage et la niak des keupons !

Pour conclure Je suis repartie saoule et heureuse, la soirée était parfaite et sans aucun doute, le public était conquis!!!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici