Paradise Lost est enfin de retour avec un nouvel album intitulé Ascension, qui sortira le 19 septembre via Nuclear Blast Records, et un nouveau single, Silence Like The Grave dès maintenant. Ascension a été produit par Gregor Mackintosh, guitariste de Paradise Lost, et mixé et masterisé par Lawrence Mackrory.
La pochette de l’album Ascension reprend le tableau The Court of Death de l’artiste britannique George Frederic Watts, qui est exposé à la Tate Gallery de Londres. Le tableau représente la Mort sous les traits d’un ange trônant, flanqué des figures allégoriques du Silence et du Mystère qui gardent le lever du soleil et l’étoile de l’espoir, tandis qu’un guerrier rend son épée et un duc sa couronne, montrant que le statut social n’offre aucune protection.
À propos de l’album, le chanteur de Paradise Lost, Nick Holmes, a déclaré : « Ascension est une cavalcade de misère en fusion, une promenade vigoureuse et triste à travers un monde pervers fait de triomphes glorieux et de tragédies pitoyables. »
Tracklist :
01. Serpent On The Cross
02. Tyrants Serenade
03. Salvation
04. Silence Like The Grave
05. Lay A Wreath Upon The World
06. Diluvium
07. Savage Days
08. Sirens
09. Deceivers
10. The Precipice