Orkhys – Legends

Le groupe français de Metal symphonique Orkhys continue son exploration musicale avec un deuxième album intitulé Legends, disponible depuis le 26 avril 2024 et produit par le label M&O Music.

Et le début du voyage commence avec Legends, une introduction instrumentale courte mais riche en émotions qui est suivie en fondu enchainé avec Boudicca, Queen Of The Iceni. Cette dernière me laisse très perplexe car musicalement c’est incroyable, chaque musicien sait ce qu’il a à faire, mais au delà de ça la signature vocale de la chanteuse rends la chanson molle et difficile à apprécier. Un petit air de piano avec Draugar, mélangé au riff de la guitare et cela donne un titre intéressant, mais rien de plus.

La suite avec The Scream Of The Banshee qui relève un peu le niveau mais pour une chanson qui s’appelle le cri de la banshee, je dois dire que cela ne colle pas du tout à ce que l’on peut attendre.

Deirdre An Bhroin me fait penser à une magnifique ballade menée par la douceur et beauté de la harpe qui ravie mes oreilles. Cette chanson est en plus en français et c’est la première chanson que j’écoute avec plaisir. Le côté celtique ressort bien dans cette dernière mais aussi dans Bae An Anaon avec un jeu entre la harpe et le clavier.

The Chained Oak me dit des promesse qui j’espère vont durer avec son introduction à la rythmique plus rapide et frénétique mais qui est encore une fois gâchée par la chanteuse. Exactement comme pour The Dullahan.

Et le final avec The Infernal Kelpie, une douceur qui continue à être exploitée et qui est mise en avant et en valeur avec la brutalité du Metal mais ça s’arrête là.

Orkhys nous propose un album intéressant musicalement et qui pourrait très largement illustré des contes épiques de la mythologie celtique. Cependant je pense que certains pourrait ne pas accrocher à la voix particulière de la chanteuse, ce qui rend l’écoute plus fastidieuse.

Tracklist :

Legends

Boudicca, Queen Of The Iceni

The Scream Of The Banshee

Deirdre An Bhroin

The Chained Oak

Bae An Anaon

Draugar

The Dullahan

The Infernal Kelpie

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici