Orden Ogan – Final Days

 

Les allemands d’ Orden Ogan sortent leur septième album intitulé Final Days qui est sorti le 12 mars 2021 produit par le label AFM Records .

Ce nouvel opus est marqué par l’arrivé d’un nouveau guitariste Patrick Sperling .

Pour cet album, Orden Ogan a décidé de s’entourer de Ylva Eriksson, chanteuse du groupe Brothers of Metal et de Gus G guitariste de Ozzy Osbourne.

Hearth of the Android a une introduction beaucoup trop longue pour un groupe de Power Metal la chanson n’a pas beaucoup d’intérêt, elle manque de puissance et de virilité (voix plus grave et rythme BEAUCOUP plus lourd).

In the dawn of the Al contrairement à la précédente, celle-ci a une intro bien meilleure, avec une mélodie un peu plus lourde (mais pas trop pour ne pas brusquer les oreilles des plus sensibles).  Le chant a beaucoup trop d’effet ce qui ne rends pas bien du tout. Les sons numériques font vraiment too much.

Inferno est tout aussi infernal, le Power Metal a disparu et à laissé place à une sorte de Metal digital inaudible. Point positif de cette chanson, le solo de guitare qui est exceptionnel et qui donne une légère puissance à la fin.

Interstellar ft Gus G. où comment reprendre enfin le Power Metal avec un titre qui à plus une consonnance spatiale ? La lucidité aurai -t- elle quittée le groupe ? Cependant cette chanson à quand même un bonne rythmique dû notamment au talent de Gus G , nouveau guitariste de Ozzy Osbourne (le prince des ténèbres premier du nom, rien que ça).

Alone in the Dark ft Ylva Eriksson chanteuse du groupe Brothers of Metal qui apporte sa pierre à l’édifice. Une chanson beaucoup plus douce, tout en finesse, avec l’ajout de sa voix, cette balade en devient la meilleure chanson de l’album et LA seule chanson à retenir. Merci Ylva Eriksson !

Le groupe se serait-il perdu dans l’écriture de cet opus? La pandémie de 2020 en est peut-être pour quelque chose ? Où serait-ce un manque d’inspiration?

Cet album n’a pas beaucoup d’intérêt, j’espère que leur public ne va partir en courant car c’est vraiment très loin d’être leur meilleur opus. En espérant que cette erreur de parcours ne va pas leur porter préjudice.

 

Tracklist :

Hearth Of The Android

In the Dawn Of The Al

Inferno

Let The Fire Rain

Interstellar ft. Gus G

Alone In The Dark ft. Ylva Eriksson

Black Hole

Absolution for Our Final Days

Hollow

It Is Over

Melinda Carter Magnus

24 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *