Néfastes : Scumanity

Le groupe français Néfastes a sorti son premier album Scumanity il y’a quelques jours via Source Atone Records. Néfastes est un groupe de Black Metal crée en novembre 2020 et qui compte dans ses rangs Julien Truchan (chant, membre de Benighted), Liem N’Guyen (guitare, guitariste originel de Benighted) et Olivier Gabriel (basse, guitariste originel de Benighted).

L’album démarre très fort avec Progeniture Decadente, un morceau empli de haine autant au niveau des paroles que des riffs de guitare. Avec une ambiance aussi violente et crade, le ton est donné, Néfastes n’est pas là pour enfiler des perles! Et heureusement vu leur line-up, j’en attendais pas moins. D’ailleurs parlons un peu d’un des membres à savoir Julien (chant) qui excelle littéralement sur cet opus, une voix bien différente de celle qu’on connaît dans Benighted mais qui plaira sûrement à d’autres que la première formation laisse de marbre habituellement! Fuck With The Bull, You Get The Horn est construit sur le même modèle, le son est très brut et encore une fois l’auditeur pourrait presque croire que le chant glacial est au premier plan sur cette composition même si les plans de guitare notamment influencés par le Black Metal Old-School ne sont pas en reste pour mettre une bonne claque. Supplice commence avec le bruit d’une corde qui se balance (j’aurais tenté de dire d’un pendu qui se balance), on a affaire ici à une composition très étouffante avec des hurlements qui retournent les tripes et pour ma part c’est exactement ce que je recherche quand j’écoute du Black Metal, une franche réussite donc!

L’intro de Scumanity est scandée par une foule enragée avant de revenir sur une batterie très énervée et une ambiance chaotique avant un morceau instrumental plus sombre Charognards qui semble tout droit sorti d’un film d’épouvante tant c’est lugubre, un clavier débute le titre avant que l’ensemble basse/batterie/guitares se joigne à lui. Un feu qui crépite et les dernières notes de clavier permettent de repartir directement sur Ashes Return. Un avant-dernier morceau toujours aussi violent et viscéral avant de conclure sur Carved Into The Flesh. Ce dernier titre paraît un peu plus mélodique que les autres qui offrent un côté plus « mystique » à la musique de Néfastes et à toute sa violence qui ne prendra fin que dans les dernières secondes de cet album.

En à peine 30 minutes, Néfastes te balance en pleine face toute sa haine et sa froideur. Le groupe pioche dans ses influences Black Metal pour forger sa propre identité et deviendra à coup sûr un grand groupe dans le genre en France!

 

Tracklist :

01. Progéniture Décadente
02. Fuck With The Bull, You Get The Horn
03. Make Apocalypse Great Again
04. Supplice
05. Scumanity
06. Charognards
07. Ashes Return
08. Carved Into The Flesh

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici