Necrofier : Burning Shadows in the Southern Night

Le 02 juin prochain sortira le deuxième album studio de la formation de Black Metal US, Necrofier. Intitulé Burning Shadows In The Southern Night il sera disponible via Season Of Mist.

Ce nouvel opus s’ouvre avec The Fall From Heaven, un morceau très introduction qui nous plonge dans une ambiance très mystique sublimée par les vocalises de Cammie Beverly (Oceans Of Slumber). Total Southern Darkness retombe dans les travers du mystique plus sombre où s’ajoutent les hurlements de Christian Larson (chant/guitare), les mélodies ne sont pourtant pas oublier puisqu’un magnifique solo de guitare viendra se greffer dans toute cette noirceur qui vient s’enraciner par moments dans la plus pure tradition Black Metal Old-School. To The Wolves a été choisi comme single promotionnel pour ce nouvel album et on peut aisément comprendre pourquoi, le titre peut représenter à lui seul l’ambiance général de l’album. Tout devient pesant, le blast apporte une certaine rapidité au morceau qui semble passer à toute vitesse même si la fin de ce troisième titre arrive est assez franche et peut donc paraître un peu trop rapide aux yeux de certains. On continue avec un autre titre dévoilé par le groupe Forbidden Light Of The Black Moon ici ce qu’on retiendra c’est toujours cette voix avec ses hurlements presque viscéraux, le travail de Christian Larson mérite ici encore une fois le fait d’être salué autant au niveau du chant que des parties de guitare même si son comparse Semir Özerkan officiant également au même poste n’est pas en reste. Destroying Angels ralentit un peu le tempo et est moins agressive que les précédentes compositions mais évolue tout de même dans une ambiance très sombre, quand aux paroles tout comme le reste de l’album le groupe propose des thèmes oscillant entre le mystique et l’ésotérisme.

Whispers That Burnt In The Dark possède quelques influences plus Heavy qu’on peut surtout constater sur les riffs de guitares, certains passages sont quand à eux plus entraînants en raison de la rythmique très saccadée, ce morceau ne plaira sûrement pas à tout les amateurs de Black Metal qui écouteront cet album mais après tout pourquoi pas. The All Seeing Shadows est probablement mon morceau préféré sur ce deuxième album avec des parties plus lancinantes sur lesquelles on retrouve la voix de Cammie Beverly qui accompagne en parfait contraste celle du frontman. Le morceau est magnifique et semble presque pur et lumineux dans toute la noirceur de Necrofier. On Wings of Death We Burn the Sky vient mêler les influences Heavy des américains mais également leur côté plus Old-School, sur lequel les passages lents et ceux plus rapides s’accordent très bien. Le final Burnt By The Sacred Flame est également le morceau le plus long de l’album (6:00 minutes) où les mélodies entêtantes et les parties plus agressives se fonderont une dernière fois pour une des masterpiece de cet album qui brûlera tout sur son passage.

Necrofier reste fidèle à ses origines musicales et à son approche artistique qu’ils avaient déjà acquises avec le premier album tout en proposant des influences un peu plus Heavy sur ce nouvel opus. Une belle réussite qu’il me tarde de découvrir en live un jour.

 

Tracklist :

1. The Fall from Heaven (3:24)
2. Total Southern Darkness (5:43)
3. To the Wolves (3:54)
4. Forbidden Light of the Black Moon (5:20)
5. Destroying Angels (5:08)
6. Whispers That Burn in the Dark (4:40)
7. The All Seeing Shadows (4:44)
8. On Wings of Death We Burn the Sky (3:50)
9. Call to the Beyond (4:29)
10. Burnt by the Sacred Flame (6:00)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici