Le 30 novembre dernier avait lieu le Music Under Our Skin à Montendre organisé par l’association Rock En Tête. Crée en 2021, cette asso promeut généralement la musique dite Alternative telle que le Rock ou encore le Metal et un an après sa création, Rock En Tête met en place des soirées thématiques avec entre autres en 2022 « Rock The Earth » pour la protection de l’environnement avec Resolve ou encore The Dali Thundering Concept, en 2023 Pogo Car Crash Control sera le Headliner de « Women Of Rock » et cette année avec Music Under Our Skin, l’asso s’engage contre le racisme avec Imparfait, Smash Hit Combo, Train Fantôme et Ten56. Retour sur cette très belle soirée! Merci à l’asso pour cette très belle soirée, les invitations et l’accueil plus que chaleureux!
Et la soirée commence très fort avec Imparfait, un groupe avec une sacrée identité sonore mené par Prisca au chant! Groupe totalement inconnu pour moi avant cette soirée, je prends plaisir à découvrir leurs morceaux si singuliers mêlant plusieurs genres musicaux comme le Rap, le Rock , le Metal ou encore des sonorités plus Electro. Imparfait délivre un set vraiment très sympa avec une énergie merveilleuse, je ne saurais que trop vous recommander d’aller les voir dès que l’occasion se présente! Moi en tout cas je re-signe avec plaisir!
Avec Smash Hit Combo, c’est une histoire d’amour qui dure depuis presque 10 ans (ça nous rajeunit pas tout ça), et quand ils passent près de la maison, inutile de dire que ma présence est indispensable. Après avoir découvert leur nouveau chanteur Arthur en live au Hellfest cette année, on a repris une petite claque devant sa technique vocale tout comme celle de Paul qui level-up à chaque fois. La scénographie a également bien évoluée depuis toutes ces années avec des écrans maintenant présents sur scène et comme d’habitue la set-list nous régale autant que les références Geek aux consoles, jeux vidéos et j’en passe. Les nouveaux morceaux comme Kaneda ou MCP mettent une ambiance de folie tandis que les plus anciens comme Baka en final ou Hardcore Gamer finissent d’achever le public qui n’est décidément pas prêt pour la suite de la soirée ! Bref le Rapcore de SHC a encore de belles années devant lui et inutile de dire qu’on sera là pour soutenir encore une fois.
Une autre découverte ce soir avec Train Fantôme! A la base assez sceptique par leur présence sur l’affiche, mon scepticisme est bien vite balayé par la performance incroyable que le collectif va effectuée ce soir! Des textes engagés contre le racisme, les violences policières…, une énergie complètement malade et des sons entre le Punk et le Rap bref le public semble conquis et moi aussi ! Un petit Instant Buy de merch aurait été cool mais apparemment comme beaucoup de choses autour de Train Fantôme les éditions sont limitées et partent comme des petits pains, un beau succès donc!
Le dernier groupe de la soirée n’est pas moins que Ten56. Là aussi une belle histoire s’écrit depuis quelques années et c’est toujours avec un bonheur grandissant que je les retrouvent sur scène. La fosse devient dingue à chaque encouragement de Aaron pour foutre le bordel, le Deathcore archi efficace du groupe vient péter les cervicales et autres attributs des présents (les absents ont toujours tort) et la set-list avec cette accalmie pendant RLS est comme d’habitude dantesque. N’oublions pas le discours absolument réaliste du frontman quand à la thématique de la soirée. Bref Ten56 on a pas fini d’en entendre parler et c’est tant mieux car en France on manque cruellement de groupes de cette trempe! Une belle performance à noter également de Tristan ce soir (batteur de Ashen) qui remplace Arnaud parti en tournée avec Myles Kennedy.