Maxence + LauCarré @ The Black Lab, Wasquehal – 15 avril 2022

Vendredi dernier, c’était direction The Black Lab à Wasquehal pour découvrir Maxence en live. Les portes ouvrent à 19h30 mais je me décide d’arriver vers 18h pour profiter de la terrasse et l’ambiance très agréable qu’offre la partie bar du lieu. Des dizaines de personnes sont déjà devant la salle et on comprend très vite que ce concert est attendu par les fans. Malheureusement, nous ne pouvons pas accéder au bar car les différents artistes font leurs balances. Dommage !

Dès l’ouverture des portes, les nombreux fans, principalement assez jeunes, se précipitent vers la scène tandis que les parents vont s’installer dans les canapés dans le fond de la salle.

 

LauCarré arrive sur scène, accompagné de son backeur Ryan. Nous sommes étonnés de voir du rap en première partie d’un artiste pop, et pourtant, le public accroche ! Les refrains, assez simples, sont repris en cœur par le public et on sent l’engouement lorsque LauCarré fait participer son public. Les morceaux dansants s’enchaînent très vite, et on a même droit à « Fan Club », titre inédit.

 

Après 30 minutes de LauCarré, place à Maxence. Un néon à l’effigie de son premier album « Tout est trop beau » s’illumine sur la scène. Vêtu de son plus beau costume rose, il entre sur scène sur les notes de « Beau Moment », et vu l’ambiance, oui nous allons passer un beau moment.

Maxence enchaîne les chansons, certes, mais enchaîne également les blagues. Il s’est fait connaître sur Youtube grâce à l’humour, et on sent grâce à ses transitions hilarantes que la musique ne lui a pas fait perdre ce talent.

Le public connaît par cœur les morceaux, et Maxence prend même le temps de remercier le public de connaître aussi bien ses titres. Lors de son dernier passage dans la métropole, son album n’était pas encore sorti et l’ambiance était un peu moins soutenue selon les dires de l’artiste. Le public apprécie ce soir de découvrir les versions live et on le ressent.

On passe de « Poids-Lourds », titre extrêmement touchant sur le thème de la rupture à une chanson intitulé « Paix dans le monde » où les paroles sont à base de « Na-na, Pa-pa-pa-da » qui a le pouvoir de faire danser toute la salle jusqu’à la folie qu’est « Flûtiste » en live.

Ses titres poignants nous touchent en plein cœur et on ressent l’émotion de l’artiste qui les interprète avec brio.

On aura le droit à 12 chansons de son nouvel album « Tout est trop beau » et 5 de la réédition de son EP « @+ ». Toutes les chansons sont soutenues par les applaudissements.

Maxence en profite pour tourner une vidéo humoristique, qu’il postera sur son Instagram comme souvenir de la date Lilloise.

Maxence Setlist The Black Lab, Wasquehal, France 2022

 

On a passé une très bonne soirée, et le son de la salle est toujours aussi agréable. Que ce soit du métal, du rap, de la pop ou de la musique électronique, on peut remercier The Black Lab de faire honneur aux artistes en leur offrant une belle scène et un très beau son.

Merci à Perrine pour l’accréditation, A Gauche de La Lune & Bleu Citron pour l’organisation de cette date et à The Black Lab pour l’accueil toujours parfait!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici