Magnolia Park : Baku’s Revenge

Le tout premier album de Magnolia Park, Baku’s Revenge , sera disponible dès demain via Epitaph Records.

Après une brève intro ? sur laquelle on retrouve la voix du chanteur Joshua Roberts qui explique clairement que Magnolia Park n’est PAS un groupe de Tiktok même si c’est sur ce réseau social que le groupe a explosé, il serait limité de les réduire uniquement à ça. Le premier titre n’est autre que Feel Something en duo avec Derek Sanders (Mayday Parade), titre qu’on retrouvait sur l’EP précédent (pour lire la chronique c’est ici ), mon avis sur celui ne change pas c’est toujours hyper catchy et ça fleure bon les morceaux qu’on pouvait écouter quand nous les 90’s étions ados. Misfits est le deuxième featuring de ce nouvel album cette fois-ci avec Taylor Acorn (chanteuse américaine) , ce qui pourra peut-être surprendre au premier abord c’est que sur ce morceau purement Pop-Punk, le final est plus lourd et se rapproche plus du Metalcore avec notamment les passages screamés en tout cas un sacré bon morceau pour commencer cet album avec quelque chose de plus inédit que le titre précédent même si Misfits a bien été un des singles promo. Radio Reject est le premier véritable inédit ici un peu plus « Popy » que les précédentes compositions (sûrement pour viser ironiquement les passages en radio), un morceau très accrocheur et qui restera profondément ancré dans vos têtes et sur lequel on aurait pu imaginer Travis Barker à la batterie tellement le jeu de Joe Horsham semble identique à celui du batteur de Blink 182.

Ce nouvel album est ponctué de plusieurs courts interludes et c’est le cas avec !! avant d’enchaîner sur Drugs où on retrouve le chant plus Rap de Joshua avant un refrain qui vous donnera littéralement envie de vous jeter à corps perdu dans un pogo (mais qui fait aussi beaucoup penser à ce que Machine Gun Kelly a pu proposer sur son Tickets To My Downfall). Un morceau engagé sur lequel Magnolia Park prend position contre la consommation de drogues dures et pourtant ce morceau est véritablement addictif (mais être accro à la musique est quand même beaucoup moins néfaste). On retrouve également sur Drugs des passages plus orientés Trap qui serve à merveille l’ensemble du titre. Paralyzed revient sur quelque chose de plus Pop comme proposé sur Radio Reject avec toujours ce genre de refrain que vous aller vous surprendre à chanter à tue-tête. Addison Rae fait référence à l’influenceuse Tiktok du même nom, c’est purement la chanson d’amour Teenager par excellence qu’on pourrait retrouver dans un vieux Teen-Movie des années 2000 avec des riffs qui font penser à des riffs qu’on pourrait retrouver chez Fall Out Boy (enfin FOB premiers albums). Ghost 2 U est en featuring avec l’artiste FRED, le morceau est plus posé que tout les autres cassant totalement le rythme et ce n’est pas vraiment ce qu’on attend sur ce type d’album (ou alors une vraie ballade pop-punk).

Un dernier interlude $$ avant ce qui semble être le dernier titre à savoir le single i’ve should’ve listened to my friends. La chanson idéale où le groupe aborde le thème des relations amoureuses toxiques et le fait qu’il faudrait écouter ses amis bien plus souvent quand ils nous mettent en garde et détectent tout les Red-Flag d’une relation. Baku’s Revenge est normalement terminé avec cet ultime banger MAIS… on a ici l’édition Deluxe de l’album avec 4 titres en plus! Le premier est Facedown, le genre de banger qui donne envie de rejoindre un pit et d’hurler les paroles avec le groupe, tout ce qu’on aime retrouver avant Complicated qui lui revient sur quelque chose de très Pop plutôt agréable en comparaison de Ghost 2 U. Don’t Be Racist montre un nouveau combat du groupe cette fois-ci contre le racisme et évoque notamment le mouvement Black Lives Matter (« Black lives only matter for a moment ») avant l’ultime banger sur Dizzy.

Magnolia Park propose un premier album avec tout les éléments qui font le succès du Pop-Punk actuellement, une collection de Bangers avec quelques légers bémols qui seront tout de même vite oubliés tant l’ensemble est une franche réussite. On espère bientôt les découvrir sur scène en France!

Tracklist :

01. ?
02. Feel Something (feat. Derek Sanders)
03. Misfits (feat. Taylor Acorn)
04. Radio Reject
05. !!
06. Drugs
07. Paralyzed
08. Addison Rae
09. Ghost 2 U (feat. FRED & Joshua Roberts)
10. $$$
11. i should’ve listened to my friends
12. Facedown (bonus)
13. Complicated (bonus)
14. Don’t Be Racist (bonus)
15. Dizzy (bonus)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici