Lord of the Lost – The Heartbeat of the Devil

Lord of the Lost revient avec un nouvel EP : The Heartbeat of the Devil. Comme son nom l’indique, il va reprendre l’un des titres de leur dernier album (Judas ; 2021) mais également plusieurs covers issues du temps imprévu libéré par la pandémie. Disponible depuis le 6 mai via Napalm Records.

On ne revient pas sur The Hearbeat of the Devil qui était déjà présent sur le dernier album. Le premier cover est celui de Lady Gaga et de son titre Judas. Morceau choisi en raison du chevauchement avec le titre de leur album. Je pense que l’on est beaucoup à connaître ce titre, ou tout du moins à connaître l’énergie que Gaga peut mettre dans ces titres. Ici, on est sur quelque chose de plus sombre, de plus posé et d’assez linéaire. Lord of the Lost s’approprie très bien le titre mais cela manque d’un petit quelque chose pour qu’on est envie d’y revenir et c’est assez dommage… Deuxième cover : Children of the Damned d’Iron Maiden a été choisi car le groupe joue avec eux pour une tournée estivale. Globalement, on découvre une chanson assez calme, avec des moments totalement grandioses ! Le chant est magique et nous propulse loin. Une reprise comme on les aime !

Et le dernier : Wig in a Box qui est la reprise qui m’était totalement inconnue. C’est tiré de la comédie musicale « Hedwig and the Angry Inch » que le groupe a vu. L’un des membres a alors évoqué le souhait de reprendre ce titre et c’est chose faite ! On reconnaît rapidement la comédie musicale plutôt qu’une chanson tirée d’un album. Le morceau commence avec du piano, quelque chose d’assez doux et va beaucoup changer et évoluer au fil des secondes. Un titre intéressant et captivant ! Et on conclut l’EP comme il a débuté avec une reprise de The Heartbeat Of The Devil mais dans une version piano. Cette version apporte beaucoup, c’est plus profond, plus sentimental. On est sur quelque chose de beau et de tendre. L’ambiance change radicalement de la version d’origine et conclut très bien l’EP.

Cet EP est assez court mais suffisant. J’aime beaucoup quand les groupes font des covers et ici, ils sont plutôt bien réussi. La reprise, au piano, de l’un de leur titre est également intéressant et permet de revenir dessus. Un EP sympathique et qui plaira forcément aux fans du groupe !

 

Tracklist : 

The Heartbeat Of The Devil
Judas (Lady Gaga Cover)
Children Of The Damned (Iron Maiden Cover)
Wig In A Box (Hedwig And The Angry Inch Cover)
The Heartbeat Of The Devil (Piano Version)

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here