Fait suffisamment rare pour être souligné, Samael est de retour (en salle) dans la capitale pour un show au Petit Bain accompagné par les français de Hangman’s Chair, retour sur cette soirée!
Le groupe français Hangman’s Chair ouvre la soirée, le groupe joue à domicile ce soir et ça se sent! Le public qu’on a l’habitude de voir si silencieux acclame le groupe presque entre chaque morceau ce qui ravit bien évidemment la formation qui foule les planches sur l’intro « Banlieue Triste » avant d’envoyer à la tronche de son auditoire, deux morceaux incroyables que j’apprécie toujours énormément entendre en live « Naive » et « 04.09.16 » entrecoupées de « Sleep Juice ». Après avoir vu le groupe déjà trois fois cette année, je pense que la prestation de ce soir était clairement la meilleure, un bon public (et surtout réceptif), un groupe au top de sa forme et surtout un son extrêmement limpide sur les 3 sets auxquels j’avais pu assister je n’avais jamais pu entendre la voix de Cédric aussi bien (et quelle voix!). Un set d’ Hangman’s Chair paraît toujours bien trop court et en effet c’est seulement après six morceaux qu’ils quitteront la scène. Hangman’s Chair à voir et à revoir sans modération!
Set-List Hangman’s Chair :
Samael est donc un groupe originaire de Suisse officiant dans un style Black Metal/Industriel! Ils nous proposent ce soir un set d’une durée d’1h30 et une heure et demie de Samael, croyez-moi c’est vraiment…très très long. Malgré ce petit bémol, le groupe est vraiment incroyable sur scène, Vorph (chant/guitare) est réellement un leader incroyable et communique entre chaque morceau (ou presque) et les autres musiciens ont l’air également heureux d’être à Paris. La set-list fait la part-belle aux morceaux de l’album « Hegemony » dont le morceau titre est joué en premier devant une foule de die-hard fans qui connaissent l’intégralité du set sur le bout des doigts et montreront également leur enthousiasme lors de pogos qui feraient presque tanguer le bateau. L’album « Ceremony Of Opposites » sera aussi bien représenté avec notamment le morceau-titre et « Baphomet’s Throne » joués pendant le rappel qui contiendra 3 titres. Samael est à découvrir sur scène (ou sur album) et malgré un temps de set bien long qui m’aura fait décrocher très rapidement, leurs sets semblent vraiment excellents!
Set-List Samael :
Encore:
Une bonne soirée malgré le set bien trop long de Samael qu’on notera comme un léger bémol!
Merci à Charles pour l’accréditation, ainsi qu’à Access Live et Le Petit Bain pour leur accueil et pour avoir rendue cette date possible.