Ce mardi 6 novembre a eu lieu la date la plus attendue de l’année de la scène death à Bordeaux avec pas moins de 4 groupes se réunissant au BT59. Les amateurs du genre n’ont pas été déçus grâce à ce rassemblement.
Le groupe Cytotoxin ouvre le concert en masque à gaz sur scène. Le chanteur impose sa présence avec son Scream qui vous arrache les tripes violemment, les couleurs de la soirée sont annoncées ! Les concerts commencent tôt dû au nombre de groupe mais Cytotoxin joue et ne manque pas de rassembler les membres du public dans le pit. Le chanteur allie Scream et growl, la batterie enchaîne les blast, pendant les titres tout droits sortis de leurs deux albums. Les appel aux circles pits et mosh fréquents ne manquent pas d’animer le public malgré la durée de leur set de 30 minutes.
SETLIST :
1 Sector Zero
2 Radiophobia
3 Frontier of Perception
4 Radiatus Generis
5 Plutnonium Heaven
6 Chernopolis
La venue du groupe, Benighted, était très attendue, certains n’ont pas hésité à faire le déplacement de loin pour les voir, et ils n’ont pas été déçus. Le seul groupe français présent ce soir là pour nous jouer leurs titres classiques »Experience Your Flesh’’ , »Let The Blood Spills Between My Broken Teeth’’ . Suite à cela nous avons eu droit à deux titres de leur nouvel EP « Teeth And Hatred » et « Martyr’’. Le groupe a mis une ambiance bonne enfant lors du concert, de la »bagarre’’ dans la bonne humeur et sur de la bonne musique ! Tout le monde était réjoui de leur passage (le groupe aussi) à Bordeaux, ville dans laquelle ils n’étaient pas passés depuis quelques temps maintenant.
SETLIST
Jekyll
Let the blood spill between my broken teeth
Necrobreed
Martyr
Cum with disgust
Teeth and hatred
Collapse
Reptilian
Experience your flesh
Cryptopsy : Grosse surprise de la soirée, le groupe semblait assez connu du public avec une prestation technique et musicale qui en à impressionnée plus d’un. L’ambiance était déjà bien présente et Crytopsy n’a fait qu’enflammer plus le public.
SETLIST
Detritus
Slit Your Guts
Cold Hate Warm Blood
Two Pound Torch
Graves Of The Fathers
Fear His Displeasure
Phobophile
Sire Of Sin
Orgiastic
Disembowelment
Le groupe belge Aborted a clôturé la soirée en beauté! Après une courte intro, le groupe lance les hostilités avec le titre « TerrorVision » extrait de l’excellent album du même nom que j’avais pu chroniquer il y’a déjà quelques semaines. Le public démarre également au quart de tour entre pogos et séances de headbang, les cervicales sont mises à rude épreuve avec Aborted. Le groupe continue sur sa lancée avec mon morceau préféré du dernier album à savoir « Deep Red » que je ne m’attendais pas du tout à découvrir en live, très bonne surprise donc. Entre chaque morceaux, Sven s’adresse au public pour présenter les titres mais également pour faire quelques blagues plutôt « douteuses » dirais-je. S’en suit une collection de titres extrait de « Retrogore » jusqu’au premier featuring de leur set avec Julien de Benighted sur le titre « Termination Redux », un duo qui enchantera le public présent et permettra également de découvrir un très beau duo sur scène. « Squalor Opera » et « A Whore d’Oeuvre Macabre » tout deux extraits de « TerrorVision » seront joués par la suite, « A Whore d’Oeuvre » permettant au groupe d’accueillir Grimo de Cytotoxin sur scène pour un featuring de l’extrême!
Le set se concluera par « The Holocaust Incarnate » qui finira de mettre le public à genoux devant une prestation d’une violence assez extrême en même temps ne s’appelle pas Aborted qui veut!
Set-List Aborted :
Lasciate ogne speranza
TerrorVision
Deep Red
Hecatomb
Retrogore
Farewell to the Flesh
Divine Impediment
Cadaverous Banquet
Termination Redux
(With Julien Truchan from Benighted)
Squalor Opera
A Whore D’oeuvre Macabre
(With Grimo from Cytotoxin)
Exquisite Covinous Drama
Sanguine Verses (…Of Extirpation)
Threading on Vermillion Deception / The Saw and the Carnage Done
The Holocaust Incarnate
Une excellente soirée organisée d’une main de maître par The Insane Legions!
Merci à Valerie pour l’accréditation ainsi qu’à l’association The Insane Legions pour leur accueil et pour avoir organisée cette date! Un grand merci également à nos amis de Benighted pour leur accueil et leur amitié!