LIMBS – Coma Year

Le 24 juin dernier, nous avions le plaisir de retrouver LIMBS grace à la sortie de leur nouvel EP Coma Year sorti via UNFD. Après leur album Father’s son sorti en 2018, le groupe nous avait proposé un EP de 3 titres Only The Lonely Know très prometteur pour le groupe de post hardcore américain.

C’est cette fois ci avec un EP de 7 titres, et un petit 25 minutes que l’on va pouvoir explorer ce que le LIMBS a à nous proposer.

L’EP commence très fort avec le morceau « Mortality Moment » qui pose tout de suite l’un des sujets principal de cet EP : la pandémie que nous venons de vivre, et comment Austin McAuley (chant) a vécu cette période. « These days it always feels the same. Keep me out of the darkness, let me walk away » illustre parfaitement, ce sentiment d’oppression que nous avons tous vécu, et la difficulté pour certain de ne pas sombrer. Les bases sont posés, on sait désormais que cet EP va être très personnel et très chargé émotionnellement.

Spirit Breaker a la puissance d’apporter des grosses parties vocales claires, que l’on imagine facilement repris en live par un public. Le titre est suivi par Coma Year, premier single sorti de cet EP en avril dernier avec ce superbe clip. Le morceau le plus « pop » et le plus accessible de l’EP nous conte le sentiment dominant restant après une rupture « Pressing rewind, make sure there’s nothing that I missed ». Le duo de guitare de Tyler Martin et Jordan Hunter est extremement efficace. Le choix de ce titre comme single d’annonce de cet EP est un très bon choix.

« If I Go Before You », titre le plus calme de cet EP met parfaitement en evidence la voix incroyable de Austin. Ce titre m’a rappelé certain titre de Holding Absence dans sa composition et la façon de faire apparaitre le chant comme un instrument à part entière. « Vertigo » vient ensuite me toucher en plein coeur. Dès la premiere phrase « I carry my father in this box. A pillar of paralyzing loss; a set of broken shoulders », l’émotion monte et nous allons vivre le deuil d’un parent avec le groupe. L’expression de la perte au travers de cette composition m’a totalement bouleversé et les coups de la batterie de Joey DiBiase illustre une manière d’exprimer sa douleur si forte. Ce titre est clairement le plus fort de l’EP.

« Blood and Heel » prends ensuite le relai avec des gros riff post-hardcore hyper efficace. Le titre ne laisse aucun répit à l’auditeur et permets d’enchainer avec « Slow Burn » qui n’est ironiquement pas « Slow ». Le titre vient résumer les différents sentiments que cet EP a exprimer.

 

Coma Year est donc un EP parfaitement composé, nous proposant un mélange métalcore/post-hardcore hyper efficace. Le groupe nous sort ici ce qu’ils ont fait de mieux et je suis pressée de voir ces morceaux interprétés en live. L’émotion risque d’être à son apogée !

 

Tracklist Coma Year par LIMBS (UNFD) – 24/06/2022

1 : Mortality Moment
2 : Spirit Breaker
3 : Coma Year
4 : If I Go Before You
5 : Vertigo
6 : Blood and Heel
7 : Slow Burn
Article par Marye Davenne

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici