LiL Lotus : Error Boy

L’artiste Lil Lotus plus connu pour évoluer dans le milieu Rap Emo a sorti son deuxième album studio Error Boy il y’a quelques jours via le label Epitaph Records. Une bonne découverte !

Et ça commence très fort avec le premier titre mais également single Think Of Me Tonight! Probablement une des meilleures chansons de l’album avec son intro acoustique qui reprend les paroles du refrain, avant qu’une instru 100% sur-vitaminée et Pop-Punk ne prennent le relai. Comme d’habitude, on pourrait facilement comparer ce genre de tubes à ce qu’à pu proposer Machine Gun Kelly sur son dernier album en date, mais la voix de Lil Lotus et quelques éléments comme certaines parties de guitare font très vite oublier cet « effet de mode ». Une chanson qui traite de rupture amoureuse et qu’on devrait tous envoyer pour exprimer des regrets profonds (si on est pas trop cons évidemment)

Le premier featuring de cet album est avec la chanteuse Chrissy Costanza du groupe Against The Current et s’intitule Romantic Disaster. Après une première bombe, je m’attendais à ce que l’album continue sur cette lancée mais ici c’est un titre plus Pop que l’auditeur découvrira ici. Pas le meilleur morceau de la galette surtout à l’écoute des titres suivants tels que Rooftop qui revient à la même ambiance que Think Of Me Tonight avec ce refrain hyper entêtant avant un titre un peu plus doux qui garde une vibe très ballade Pop-Punk adolescente Butterfly K et un morceau plus Rap Emo avec son compère Lil Aaron, Girl Next Door (ah tomber amoureux de la fille d’à côté avant de se rendre compte qu’elle est comme les autres et que le pauvre bougre est très amoureux et se laisse gentiment abuser). L’amour est un thème récurrent sur les albums de Pop-Punk et Error Boy ne fait pas exception à la règle avec des textes très teenages mais pourtant bourrés de sens pour certains!

Le côté Emo est plus exploité sur le titre Doctor Doctor qui rappelle son groupe If I Die First! Si l’artiste arrive à se démarquer de tout les artistes de toute cette nouvelle mouvance Pop-Punk, c’est assurément la direction dans laquelle il devra s’engager. Le troisième et dernier featuring sur Error Boy n’est pas vraiment une surprise tant cet homme est présent sur chacun des bons albums depuis quelques temps…Je vous fait un dessin ou Travis Barker ça vous dit quelque chose? Effectivement le batteur de Blink 182 apparaît sur deux titres avec Lil Lotus dont No Getting Over This et le dernier titre Don’t Fuck This Up. Ces deux titres restent sympas sans être exceptionnels et ne se détachent pas vraiment du reste de l’album, Don’t Fuck This Up est probablement le meilleur des deux morceaux avec Travis à la batterie. Le Rap n’est jamais bien loin non plus comme en atteste l’avant-dernier morceau Why U Do Me Like This où on retrouve une instru plus proche de ce style musical mais le chant sera également plus familer aux oreilles des amateurs du genre.

Error Boy n’est pas un mauvais album loin de là mais il peine (pour ma part) à rentrer dans la catégorie coup de coeur, Lil Lotus a une voix intéressante et si il propose à l’avenir plus de titres comme Doctor, Doctor ou encore Think Of Me Tonight, cela marchera à coup sûr en attendant il explore plusieurs univers avec brio tout en gardant sa touche personnelle. A suivre donc!

 

 

Tracklist :

1.    Think of Me Tonight
2.    Romantic Disaster (feat Chrissy Costanza)
3.    Over and Over Again
4.    Rooftop
5.    Butterfly K
6.    Girl Next Door (feat. Lil Aaron)
7.    Lips That Kill
8.    Doctor Doctor
9.    No Getting Over This (feat. Travis Barker)
10.  Fake Love
11.  Why U Do Me Like This
12.  Don’t Fuck This Up (feat. Travis Barker)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici