Gost : Rites Of Love And Reverence

GosT a sorti il y’a quelques jours son sixième album Rites Of Love And Reverence via le label Century Media.

Ici je ne vais clairement pas écrire un track by track, l’album est très bon mais j’aurais bien du mal à trouver mes mots pour en parler, je vais donc dans un premier temps m’attarder sur les 4 singles sortis à savoir Bound By The Horror, A Fleeting Whisper, Coven et Burning Thyme (qui pour ces deux derniers clôturent l’album). Les effets au synthé sont ici réduits au strict minimum mais sont quand même présents pour garder le côté synthwave cher à l’artiste. On retrouve donc sur ces morceaux des sonorités, mais également des parties vocales plus proches du Black Metal (notamment au niveau des guitares) et des passages à la batterie plus lourds.

Pour parler un peu du morceau qui ouvre l’album Bell, Book And Candle en featuring avec Bitchcraft (comme pour le titre November Is Death) est un très bon morceau introductif comme GosT a l’habitude de le proposer ce qui ne déroutera son public habituel mais permettra aux novices de commencer par une courte introduction avant de plonger complètement dans son univers. Le chant « rituel » est mis en valeur sur November Is Death  et s’accorde parfaitement avec les parties de synthé. Sur Embrace The Blade, le musicien expérimente le genre de Break qu’on retrouve habituellement dans la musique plus « Core » type Deathcore, un risque audacieux qui fonctionne plutôt bien ici! Et pour le dernier titre déjà mentionné plus haut, l’auditeur découvre ici un titre plus lent avec une guitare acoustique qui se mêle à un gros son de basse. Le chant est ici également très simple (peut-être plus que sur le reste de l’opus) et le morceau semble assez tranquille en apparence mais c’est sans compter sur les rythmes endiablés que le musicien propose habituellement qui arrive vite ici avec une voix plus intense qu’au début de la composition.

J’ai quand même relevé un aspect assez désagréable concernant les voix sur cet album : les parties parlées semblent être toutes identiques et ne permettent pas de bien distinguer les morceaux les uns des autres. Un gros bémol donc!

Pour ce sixième album, GosT n’innove peut-être pas vraiment mais ses compositions sont toujours plaisantes à écouter et on a ici un album de très bonne facture!

Tracklist :

01. “Bell, Book And Candle” (feat. Bitchcraft)
02. “Bound By The Horror”
03. “The Fear”
04. “A Fleeting Whisper”
05. “We Are The Crypt”
06. “Blessed Be”
07. “November Is Death” (feat. Bitchcraft)
08. “Embrace The Blade”
09. “Coven”
10. “Burning Thyme”

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici