Inglorious : Nouvel album

Le groupe Inglorious sortira son nouvel album We Will Ride le 12 février 2021 via Frontiers. Un premier titre She Won’t Let You Go est déjà disponible. Ce quatrième album studio a été enregistré à Cardiff par le producteur Romesh Gogandoda (BMTH,BFMV,Motorhead).

Pre-Order

L’écriture de cet album a été honnêtement l’expérience la plus agréable et la plus détendue que j’ai eue en tant qu’écrivain“, déclare le chanteur Nathan James. “Nous nous sommes beaucoup amusés et nous avons fait en sorte de ne pas forcer sur les chansons qui ne marchaient pas. Une de mes chansons préférées, “She Won’t Let You Go”, a été écrite par Danny et moi-même avant même qu’il ne fasse partie du groupe“.

J’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir à ce que je voulais écrire sur cet album car le Covid-19 a repoussé l’enregistrement à deux reprises. J’ai choisi d’écrire sur des choses qui m’ont inspiré ces deux dernières années. Comme tout le monde en ce moment, je consomme beaucoup plus de télévision que d’habitude, sous la forme de documentaires sombres et sinistres de Netflix surtout. Ceux-ci ont définitivement inspiré les histoires cette fois-ci. En ce qui concerne le son de l’album et le processus d’enregistrement, il était très différent de tout ce que ce groupe a fait auparavant. C’était la première fois que nous enregistrions avec ce line-up et c’était aussi la première fois que nous travaillions avec un producteur. Romesh Dodangoda a vraiment donné à cet album un son différent de tout ce que nous avions créé auparavant et les nouveaux membres ont apporté des influences à notre musique que je suis très heureux de montrer à tout le monde“, conclut James.

Pour moi, cet album est un instantané de l’expression musicale combinée que nous avons créée au cours des deux dernières années, tout cela en un seul endroit. C’est incroyable de penser que beaucoup de ces idées ont été développées dans nos foyers et en tournée. Les entendre en tant que chansons achevées est une sensation fantastique. Je suis très fier de faire partie de cet album avec ces musiciens de classe mondiale, et aussi avec des amis fantastiques. J’espère que tout le monde appréciera l’album autant que nous avons aimé le faire. Je suis fier de dire que mon tout premier album sera “Inglorious” “We Will Ride”, dit le guitariste Danny Dela Cruz.

Le batteur Phil Beaver ajoute : “J’ai l’impression que les circonstances ont rendu cette session d’enregistrement vraiment spéciale. Nous étions tous bloqués par la pandémie et nous n’avions vu personne en dehors de chez nous depuis des mois. C’était tellement amusant de pouvoir non seulement jouer de la musique à nouveau, mais aussi de se retrouver en groupe et de s’amuser, tout en pratiquant la distanciation sociale du mieux que nous pouvions. Nous avons ri comme des petits enfants toute la journée, tous les jours ! C’était génial de travailler avec Romesh ! Nous n’avions jamais travaillé avec un producteur auparavant. Il nous a vraiment aidés à nous mettre en forme. Comme nous n’avions pas de pré-production, nous sommes entrés directement dans le vif du sujet. La façon dont nous avons suivi ce dossier a fait que cela n’a pas été un problème. Nous avons suivi tous les instruments individuellement, comme le font la plupart des groupes de nos jours. Cela signifie que la pression pour obtenir cette prise d’or en tant que groupe entier a été relâchée. Nous avons travaillé sur les choses, et nous avons choisi les chansons au fur et à mesure. Romesh est un excellent producteur. Il ne voulait pas tout faire à sa façon, mais plutôt travailler en équipe pour obtenir ce que je pense être le meilleur travail des groupes“.

Je suis tellement fier de la façon dont cet album a été réalisé. Les sessions d’écriture étaient si organiques et nous avons même une chanson sur l’album qui est née d’un riff de soundcheck lors de la première tournée que nous avons faite ensemble. L’alchimie au sein du groupe a été présente dès le début et je pense que cela se voit dans la musique. C’était une expérience difficile d’enregistrer un album pendant un lockdown sans pré-production, mais la façon dont Romesh travaille a vraiment fait ressortir le meilleur de nous. J’ai hâte de partager cet album avec tout le monde, et surtout de jouer ces chansons en live“, ajoute le guitariste Dan Stevens.

Enregistrer l’album pendant cette période de folie que nous traversons a certainement été l’une des expériences les plus difficiles et les plus étonnantes que j’aie jamais vécues. Je suis très fier de pouvoir enregistrer un album de si haut niveau avec les musiciens et le producteur les plus talentueux qui soient“, déclare le bassiste Vinnie Colla.

Tracklist :

01. She Won’t Let You Go
02. Messiah
03. Medusa
04. Eye Of The Storm
05. Cruel Intentions
06. My Misery
07. Do You Like It
08. He Will Provide
09. We Will Meet Again
10. God Of War
11. We Will Ride

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *