Humanity’s Last Breath – Välde (2021)

Deux ans après « Abyssal » les suédois de Humanity’s Last Breath reviennent avec un quatrième album intitulé « Välde ». Celui-ci sera disponible le 12 Février prochain via Unique Leader Records.

Les premiers riffs de guitare annoncent la couleur avant l’arrivée de la batterie et de la basse. La puissance sera une constante sur cet album comme sur le reste de la discographie du groupe. Ne vous attendez pas à de la douceur le groupe ne fera pas dans la dentelle! Le son est massif et prends directement aux tripes.

« Glutton » prends la suite de l’intro et la voix de Filip Danielsson se fait entendre toujours aussi torturée et capable de nous retourner les tympans en quelques secondes. Le groupe suédois est connu pour proposer un son qui ne laisse jamais de répit et cette nouvelle sortie ne déroge pas à la règle.

La prestance musicale de Humanity’s Last Breath n’est plus à prouver mais ces nouveaux morceaux apportent encore de la nouveauté dans la discographie du groupe. Chaque titre propose une nouvelle manière d’alterner entre mur de son et instants plus calmes qui cachent le retour de la tempête.

Les morceaux comme « Descent » ou « Tide » ne laissent absolument aucune chance de se poser avec un mur de son constant qui ravira sans aucun doute les amateurs de technicité. Les ajouts d’orchestrations rendent les morceaux encore plus grandiloquents et marquants.

Autant vous dire que si les lives proposent ce son là, vous êtes en route pour une bien belle soirée!

Les partie de batterie sont incroyables de technique et on sent que Marcus Rosell est au sommet de son art! Le morceau « Hadean » en est une bien belle preuve!

Clairement si vous êtes prêts à headbanger à vous en faire mal aux cervicales cet album est fait pour vous. Mais nous n’avons pas là un album seulement violent mais incroyablement bien construit! Et comme pour nous prouver une dernière fois que le groupe en a énormément sous le pied le morceau « Vittring » vient nous mettre une dernière décharge de décibels qui finit de convaincre!

Que dire à part que cet album est encore une bien belle production des suédois! Le groupe prouve une nouvelle fois toutes ses capacités et livre un album mémorable qui tournera longtemps et qu’on espère pouvoir apprécier rapidement en live! La puissance et la technicité ont la part belle dans cette nouvelle sortie qu’on vous encourage à aller écouter dès sa sortie!

 

Tracklist « Välde » par Humanity’s Last Breathe (Unique Leader Records)

1: Dödsdans

2: Glutton

3: Earthless

4: Descent

5: Spectre

6: Dehumanize

7: Hadean

8: Tide

9: Väldet

10: Sirens

11: Futility

12: Vittring

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici