Hot Milk : The King And Queen Of Gasoline

Le nouvel EP de Hot Milk, The King And Queen Of Gasoline, sortira demain via Music For Nations.

The King And Queen Of Gasoline est le premier titre de ce nouvel EP, le groupe a parlé de ce morceau comme étant un des personnels qu’ils aient jamais écrit. La voix de Han est vraiment puissante notamment sur le refrain, l’accent est vraiment mis sur le côté émotionnel du titre quand aux parties de guitares elles servent la composition à merveille!

Le single Teenage Runaways a été écrit en collaboration avec John Feldmann, le morceau évoque la rébellion adolescente notamment aux stéréotypes liés à l’âge adulte (comme le fait de devoir se marier, de faire des enfants…). On est encore sur un morceau très fort qui parlera à beaucoup d’entre nous, on ne va pas se le cacher. C’est Rock tout en ayant une touche très Punk avec le scream sur la dernière partie du morceau avant le refrain final.

I Fell In Love With Someone Else I Shouldn’t Have est le dernier titre à avoir été dévoilé et évoque quand à lui les relations amoureuses toxiques (ou peut-être tout simplement les relations amoureuses foireuses), le refrain semble parler d’une fille dont le coeur n’est pas un jouet mais une grenade (un morceau très probablement d’ailleurs autobiographique pour la chanteuse) en tout cas ce refrain peut parler à énormément de nanas et est très POWEFUL (et pourtant Jim est le seul à l’interpréter comme si c’était sa manière de soutenir la chanteuse). La dernière partie du morceau reprend des paroles de Bad Influence mais également le titre Teenage Runaway :

« She don’t need you now (I’m nothing but a teenage runaway)
She don’t need you now (I’m just a bad influence you want nothing to do with) »

Bad Influence revient sur le même côté Rock tout en restant très Punk dans son approche que Teenage Runaways. Après quelques recherches, le morceau n’évoque pas la mauvaise influence que les gens peuvent avoir sur nous mais la mauvaise influence qu’on peut avoir sur nous-même comme si Mr Hyde apparaissait plus souvent pour nous dire de mauvaises choses.

Sur The Secret To Saying Goodbye, le groupe intègre un solo de saxophone, une originalité plutôt bienvenue sur un morceau où les voix de Han et Jim livrent encore une fois de belles émotions même si en soit le morceau reste un morceau classique de Hot Milk, c’est un coup de coeur une fois de plus! Ce nouvel EP se termine avec Chlorophorm Nightmares qui est un peu un morceau OVNI. Les harmonies vocales sont ici bien différentes du reste de l’EP et les émotions sont beaucoup plus à fleur de peau même si l’explosion se fait au moment du refrain.

Ce nouvel EP de Hot Milk est bien meilleur que celui sorti précédemment, le groupe exploite son côté Rock voir carrément Punk tout en gardant une touche Pop très appréciable! Un gros coup de coeur pour The King And Queen Of Gasoline qu’il me tarde de découvrir sur scène en octobre.

 

 

Tracklist :

1. The King And Queen Of Gasoline
2. Teenage Runaways
3. Fell In Love With Someone That I Shouldn’t Have
4. Bad Influence
5. The Secret To Saying Goodbye
6. Chloroform / Nightmares

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.