Helloween – Helloween

Enfin. Il n’y a pas d’autre mot qui convient pour décrire la sensation d’écouter ce nouveau Helloween avec ce Line Up de haute volée.

 

Pour ceux qui vivent dans une grotte depuis quelques années, moult changements ont eu lieu : Kai Hansen, le chanteur/guitariste du premier album Walls Of Jericho ainsi que Michael Kiske, la voix des 2 Keepers Of The Seven Keys, sont de retours à leurs postes respectifs. Le groupe évolue désormais à 3 guitares et 3 chanteurs, qui se répartissent les rôles à la perfection.

 

Après un concert sorti en Blu-ray en 2019 de très grande qualité avec une setlist imparable (votre serviteur le regarde quasiment 1 fois par semaine), l’attente est immense.

Après un single de 7 minutes (en version édit) nommé Skyfall qui nous a mis l’eau à la bouche, on presse la touche play.

 

Out Of The Glory met dans de bonnes conditions : la prod est plutôt bien chiadée et équilibrée, les voix sont bien réparties, bref 10/10 de côté la, le morceau est du pur Helloween, bien rapide et mélodique en mode tradition allemande, les harmonies de voix sont parfaites, pas mieux pour commencer un concert pour la prochaine tournée.

 

Fear Of The Fallen fait parti de ces titres dont le refrain est impossible à vous sortir de la tête une fois dedans, un futur classique, Best Time en suivant a clairement des allures de I Want Out, le genre de mid tempo qui fait bouger les cheveux non stop, Mass Pollution pourrait être un titre du nouveau Accept, plutôt hard/heavy sympathique.

 

La deuxième moitié de l’album monte en puissance, Rise Without Chains est un standard du Power Metal, donc autrement dit une tuerie, au même titre que Indestructible.

 

Robot King, dans le même acabit, rappelle un peu Twilight Force, fait la part belle à Andy Deris et rappelle à tout le monde qu’il est pas pour rien au micro depuis 1994, de même que le titre Cyanide, très heavy mélodique. Down In The Dumps sonne comme la suite de Eagle Fly Free donc encore un morceau qui fera des ravages sur scène (le morceau préféré de votre serviteur).

 

Et que dire de Skyfall en version complète pour clôturer l’album ? 12 minutes de bonheur qui sont enfin révélées au grand public et qui prennent enfin la dimension totale.

 

Si on devait résumer ce disque, il n’y a rien à jeter, tout est parfaitement ajusté, le genre de galette où on se dit, à la première écoute : « c’est sympa », à la deuxième : « punaise c’est vraiment bon, en fait », et à la troisième « JE SUIS AMOUREUX ».

Bref, un sans faute du gang des citrouilles.

 

Romain Reaper
Tracklist :
01 : Out Of The Glory
02 : Fear Of The Fallen
03 : Best Time
04 : Mass Pollution
05 : Angels
06 : Rise Without Chains
07 : Indestrucible
08 : Robot King
09 : Cyanide
10 : Down In The Dumps
11 : Orbit
12 : Skyfall

Une réflexion sur “Helloween – Helloween

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *