Halestorm : Back From The Dead

Le cinquième album de Halestorm, Back From The Dead, est disponible depuis une petite semaine via Atlantic Recording Corporation. Cet album semble être une grande ode à la différence et à l’acceptation de soi (et des autres) comme vont le démontrer certains morceaux.

Back From The Dead l’opener est directement ancré dans une vibes Rock/Metal avec des riffs acérés et un refrain très fédérateur et la voix de Lzzy Hale est comme d’habitude hyper puissante, ça commence très très fort! Ce morceau sera à coup sûr le nouvel hymne de Halestorm en concert. Wicked Ways reste sur la même voie très enragée et Metal avec une Lzzy toujours incroyablement présente et forte qui y revendique sa liberté. C’est d’ailleurs sa voix qui marque le plus sur ce nouvel opus! Strange Girl sonne comme une chanson vengeresse et qui permettra à tout les freaks et les marginaux d’avoir un nouvel étendard où la chanteuse chante également que le monde a besoin de filles étranges comme elle :

« Weird, bizarre, unusual
Sicker than sick, atypical
A perfect picture of your fucking worst nightmare »

 

The Steeple est le deuxième single à avoir été dévoilé par le groupe et lui aussi est construit comme un putain d’hymne! La chanteuse est ici décrite comme une grande prêtresse qui officierait auprès des Freaks (like her). Ici les solos sont diaboliquement efficaces encore une fois. Terrible Things ralentit un peu le tempo, une ballade acoustique où la voix de la chanteuse paraît plus posée et plus sereine qui sera rejointe plus tard par l’ensemble de cordes pour faire vibrer la corde sensible de l’auditeur. My Redemption est un morceau personnel où Lzzy évoque son combat contre la dépression. Le refrain explosif lui permet de se libérer :

 

« Don’t need saving to save myself
Don’t need forgiveness to bless my guilt
Lost my faith and found belief
In my redemption
I’m my own redemption »

 

Bombshell est un peu un ovni sonnant très Rock voir Metal des années 90 sur ce nouvel opus mais également taillé pour être un gros tube du groupe. I Come First est littéralement une ode à la liberté sexuelle et au plaisir féminin, GIRL POWER! Puis c’est Raise Your Horns, un piano/voix magnifique qui vient conclure ce nouvel album où l’esprit Rock est toujours invoqué (rien qu’à voir le titre c’est quand même compréhensible).

Halestorm propose ici un excellent album, qui prouve qu’ils sont maîtres dans leur domaine musical et qu’ils ne feront aucune concession (dans le passé comme dans le futur). Back From The Dead est à mettre entre toutes les oreilles de fans de voix féminine et de fureur Rock avec une touche de Metal!

 

 

Tracklist :

Back From The Dead

Wicked Ways

Strange Girl

Brightside

The Steeple

Terrible Things

My Redemption

Bombshell

I Come First

Psycho Crazy

Raise Your Horns

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici