FIVE FINGER DEATH PUNCH vient de sortir un nouveau titre, Eye Of The Storm. Ce morceau est le premier single extrait du dixième album studio du groupe, actuellement en cours d’enregistrement à Los Angeles et dont la sortie est prévue dans le courant de l’année.
Zoltan Bathory, guitariste fondateur de FIVE FINGER DEATH PUNCH, commente :
« La nouvelle musique s’avère plus heavy que tout ce que nous avons fait depuis des années, avec une touche cinématographique en toile de fond. Nous avons eu trois ans pour écrire cet album et vraiment nous imprégner de lui », poursuit-il. « Nous avons commencé avec près de 30 chansons et nous en avons retenu 14 ou 15. Nous avons même envisagé un double album à un moment donné. »
« C’est notre dixième album studio et notre vingtième anniversaire en tant que groupe », ajoute Bathory. « Nous savions qu’il fallait frapper fort. Ce qui m’enthousiasme le plus, c’est de retrouver l’esprit de nos débuts, cette rugosité, ce mordant, cette agressivité, tout en explorant des territoires totalement nouveaux. J’ai composé toute la musique du premier album et la majeure partie du deuxième, donc cette énergie n’est pas de la nostalgie pour moi ; c’est d’où je viens. Ce sont mes racines. J’ai l’impression de rentrer chez moi à toute vitesse, tandis que mon frère Ivan [Moody, chanteur de FIVE FINGER DEATH PUNCH] apporte des paroles et des mélodies incroyables, et sa voix est absolument puissante sur cet album. J’ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve la prochaine décennie. »
