Exit Eden – Femmes Fatales

Exit Eden reviennent après plus de 7 ans d’absence avec un deuxième album studio intitulé Femmes Fatales disponible depuis le 12 janvier 2024, et produit par le label Napalm Records.

Le groupe est composé de Clémentine Delauney (Visions Of Atlantis), d’Anna Brunner (League Of Disortion) ainsi que de Marina La Torraca (Phantom Of Elite).

Cet album débute avec Femme Fatale qui agit comme un hymne féministe. Des riffs lourds et surtout des refrains puissants qui restent bien ancrés. Un petit interlude parlé en français par Clémentine qui récite une sorte de prière.

It’s A Sin est une cover du groupe Pet Shop Boys, mais remaniée à la sauce Exit Eden et portée par la voix puissante d’Anna Brunner pour lui donner une hargne dont seule elle, a le secret.

Run ! en feat avec Marko Hietala (ex-Nightwish), nous propose quelque chose de légèrement différent avec un côté plus celtique et qui créé un surprenant décalage avec ce que l’on entend depuis le début.

Seperate Ways cover du groupe mythique des années 80 Journey, créant ainsi une ode au courage et qui permet de redonner un coup de neuf à ce titre.

Buried In The Past propose une introduction assez saccadée comme pour imposer une ambiance, puis l’harmonie des trois chanteuses débarque pour casser ce côté dur pour donner quelque chose de plus lyrique. Tout comme Dying In My Dreams.

Là on s’attaque à un monument de la chanson française avec une cover de Désenchantée, originalement chantée par Mylène Farmer et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une version surprenante, moderne et puissante. Il faut un peu de temps pour s’y habituer mais c’est plutôt pas mal.

Poison cover du géant du Heavy Metal Alice Cooper. Et clairement c’est une version 100% féminine et tout aussi puissante que l’originale.

Alone, cover du groupe Heart et clairement cette nouvelle version apporte énormément de punch à ce titre qui avait grand besoin d’un petit dépoussiérage. Exactement comme Kayleigh, interprété par le groupe Marillion

Hold Back Your Fear commence doucement et presque tendrement mais on se fait rattraper par la brutalité du Metal qui vient relever le niveau de cette chanson. La partie pré-refrain composée de chœur est incroyable et offre une beauté sans équivoque.

Elysium est une clotûre qui va se passer en puissance mais aussi en douceur, presque à la vitesse d’un slow Rock, très posé et très mélodique.

Exit Eden nous propose un album puissant, plein de bonnes idées et de covers intéressantes. Le mélange vocal des trois chanteuses est vraiment bon.

Tracklist :

Femme Fatale

It’s A Sin

Run ! ft Marko Hietala

Seperate Ways

Buried In The Past

Désenchantée

Dying In My Dreams

Poison

Alone

Hold Back Your Fear

Kayleigh

Elysium

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici