Evil Invaders – Shattering Reflection

Les belges d’Evil Invaders sortent leur nouvel album Shattering Reflection le 1er Avril 2022, produit par Napalm Records.

Entrons dans le vif du sujet avec Hissing In Crescendo qui fait exactement l’inverse du titre en y allant pas du tout crescendo. Un sacré mélange de batterie Thrash, de chant Thrash, de guitare Thrash pour un groupe de Speed Metal, très intéressant comme concept.

Voyons la suite avec Die For Me qui me fait penser à la New Wave of Brittish Heavy Metal qui a vu naitre des groupes comme Iron Maiden pour n’en citer qu’un. Tous les codes sont là pour que ce morceau reste en mémoire.

Poursuivons avec In Deepest Black, un peu plus lente que les autres comme une ballade digne de Scorpions, simple et efficace, remplie de nostalgie de cette époque, c’est pour le moment mon coup de cœur de l’album.

Sledgehammer Justice, un morceau qui va ravir les fans de pogo et de headbanging car il ne manque pas de frénésie et de rythmique, de quoi mettre le feu assurément. Les cris présent sont impressionnants, on se demande comment le chanteur a fait pour garder sa voix, chapeau l’artiste !

Forgotten Memories un titre relativement plus calme dans la mélodie mais pas dans le chant qui est toujours si crié et éraillé. Un son qui me fait toujours penser au Heavy Metal des années 80.

Realm Of Shadows est un interlude de 1 minutes 9 de bruit particulier, comme une guitare étouffée qui sert d’introduction bizarre au suivant.

Eternal Darkness c’est du Thrash, du Thrash, et encore Thrash. Pour le coup ça ne méritait pas une introduction aussi bizarre mais ça reste cependant très très cool à écouter, et cela reste bien en tête, on a même envie de chanter avec eux.

My World me fait penser à ces musiques utilisées par les superstars de la WWE (dont beaucoup sont fans de Metal) pour exécuter leur entrée sur le ring, cela pourrait également accompagner une très bonne scène d’action.

Aeon marquera les esprits avec sa mélodie plus lente, moins brutale et par sa guitare enivrante. Une jolie berceuse sur fond de Metal

Pour finir The Circle dont l’introduction instrumentale me fait penser à Aerosmith possédé par les voix démoniaques du chanteur en accumulation. Le reste, c’est de l’excellent Thrash, rien de plus.

Un excellent album que vient de sortir le groupe, plus qu’une hâte, voir ce que ça donne sur scène.

 

Tracklist :

Hissing In Crescendo

Die For Me

In Deepest Black

Sledgehammer Justice

Forgotten Memories

Realm Of Shadows

Eternal Darkness

My World

Aeon

The Circle

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici